Critique de emi13

Je l'ai fait pour toi de Laurent Scalese est un roman policier assez sympatique à lire, pas de rebondissement, mais l'enquête menée par le commandant Samuel Moss est assez spéciale. C'est lui qui choisit ses enquêtes et sa chef fait tous ses rapports. Pourquoi a – t – il cette chance ? c'est tout simplement parce qu'il est le meilleur, quand les autres trouvent que c'est un suicide lui relève le petit détail qui va changer les dires des autres. Hé oui c'est lui le plus fort. Sa chef lui adjoint une nouvelle équipière, encore une, personne ne veut travailler avec Moss. La capitaine Calvera Cheynne va en faire les frais : un homme qui veut toujours avoir raison, imbu de sa personne, charmeur, sans oublier ses manies auxquelles elle doit s'adapter. Au fil de cette enquête elle va apprendre à le connaitre, à l'apprécier et surtout se rendre compte que à part ses manières un peu folles c'est quelqu'un de très intelligent.

La romancière Jade Grivier est retrouvée morte chez elle suicide ... Non au premier regard on peut le penser mais c'est sans compter sur Moss pour révéler qui a tué Jade.