Critique de Lorrainedesmordusdelecture

Belfond

ALERTE COUP DE COEUR ❤❤❤

Mon avis:
Je l'ai... DÉVORÉ !
Même si j'aurais beaucoup aimé retrouver le célèbre Samuel Moss, je dois reconnaître que j'ai adoré ce duo pour le moins tordant qui se constitue de Schneider et Legac et que j'espère vraiment très très fort que l'auteur choisira de les remettre en scène dans un futur roman! Puisque je vous parle des personnages, attendez-vous à vous souvenir de chacun d'entre eux car Mr Scalese a vraiment le talent de les installer et de leur donner une caractéristique même s'ils font un " passage éclair" dans le livre.
Nous sommes vraiment sur une enquête policière, pas de passages gores en vue! Mais une enquête pleine de vérité, vraiment très prenante qui vous colle le palpitant et vous scotche avec une fin INATTENDUE ! (Oui, j'ai eu mon " mais naaaaannn"). L'auteur a choisis un thème très fort, très important.
Je conclurai mon retour en espérant très fort que cette fin, restera une fiction..." pour le bien de tous".
Un excellent moment de lecture, pas de temps mort, encore moins de descriptions à rallonge. L'auteur va a l'essentiel et il vise dans le mille pour les passionnés de polars.
10/10

Sur une route de campagne , un homme est percuté par une voiture . Mort sur le coup, ce n'est pourtant pas la collision qui l'a tué mais les balles qu'il a reçues dans le dos. Si la victime n'a pas de nom ni de papiers, son identité semble précieuse, puisque le véhicule des pompes funèbres qui le transporte est braqué et le corps enlevé...
Les deux flics chargés de l'enquête forment un tandem le plus mal assorti de l'histoire de la police. Mélanie Legac est jeune, brillante, nerveuse. le commandant Joseph Schneider à la soixantaine bien tapée, il ne peut plus courir après personne, er ce "croulant", comme elle l'a baptisé, pourrait être son père. C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble et ils vont vivre la pire affaire de leurs carrières.