AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Albatros : La croisière de la peur (9)

je trempais la main dans l'eau : elle était chaude. Ah, si je pouvais m'y replonger une minute et sentir cette douce chaleur ! Mais je me souvins des requins.
Commenter  J’apprécie          100
Quel bruit fait le silence!
Commenter  J’apprécie          90
De ma vie, je n'avais refusé un défi. Courage ou stupidité ? Quoi qu'il en soit, j'étais née avec une forte dose de la chose.
Commenter  J’apprécie          80
Je respirai profondément, goûtant l'odeur chaude et épicée du bois de teck chauffé au soleil. Aucun parfum au monde ne peut rivaliser avec une telle senteur!
Commenter  J’apprécie          60
Et voilà où nous en étions, jambes mêlées, vies mêlées dans un bateau pneumatique balloté par les vagues
Commenter  J’apprécie          60
Des ports, j'en avais vu des quantités depuis trois ans, mais celui-ci était sans doute l'un des plus jolis, avec ses eaux tranquilles d'un bleu saphir et son rivage frangé de grands pins, tapi au pied de montagnes en courbes douces.
Commenter  J’apprécie          10
De ma vie, je n'avais refusé un défi. Courage ou stupidité? Quoi qu'il en soit, j'étais née avec une forte dose de la chose.
Commenter  J’apprécie          10
Le crépuscule tomba. Je regardai la lumière s’évanouir, et l’espoir avec elle. Dire que là-bas à l’ouest ; le soleil était encore haut dans le ciel, au-dessus d’une terre chaude et riche de parfums…. Il y avait de la vie là-bas, sur la Terre. Mais sur notre petite planète de caoutchouc régnait le malheur, la puanteur et le froid glacial. Jamais je n’avais vi si noire, ni éprouvé un tél désespoir.
Commenter  J’apprécie          10
Avec l’obscurité, le désespoir se fit plus palpable, la solitude plus grande. On savait qu’on allait rester invisibles pendant douze heures et qu’il faudrait se battre contre le froid perçant de la nuit. J’aurai voulu pouvoir retenir la lumière du jour, l’installer à nouveau sur le toit du monde.
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (166) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}