Critique de gilles777

Les brigades fantômes, deuxième livre de la série "Le vieil homme et la guerre" de john Scalzi

Les brigades fantômes, des soldats d'élite, créés à partir de l'ADN de personnes maintenant décédées, à la croissance fortement accélérée et qui sont fortement reliées par leur Amicerveau, leur cerveau auxiliaire cybernétique.

Suite à une action de commando sur une planète ennemie, un savant extraterrestre capturé leur apprend que Charles Boutin, un scientifique humain de très haut niveau, n'est pas mort comme on le pensait mais, en plus, travaille pour une coalition de races extraterrestres ennemies de l'humanité.
Pour en savoir plus, on intègre la conscience de Boutin dans un soldat. Comme le processus ne semble pas concluant, le soldat est intégré aux Brigades fantômes. Mais, est-ce que la conscience de Boutin peut ressurgir et le retourner contre l'humanité ? Prometteur, n'est-ce pas ?

On a droit à des actions de commandos qui nous font voir les capacités accrues des soldats d'élite que sont les brigades fantômes et la trame un peu policière de : Pourquoi Boutin a-t'il trahi ?

Un roman plus resserré et qui s'éparpille moins que le précédent de la série. On déroule l'histoire avec ses moments d'action et j'ai préféré cela.

J'ai beaucoup aimé et je vais surveiller pour le prochain de la série.