Critique de Fifrildi

À la recherche d'une petite lecture détente, mon choix s'est porté sur ce roman qui a été récompensé par les prix Hugo et Locus en 2013.

Plusieurs enseignes font connaissance avant de prendre leur affectation sur l'Intrépide, un vaisseau de l'Union universelle sous le commandement du Capitaine Abernathy.

Rapidement, ils se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond. Au fil des missions, les membres d'équipages qui accompagnent les officiers supérieurs sont toujours tués : vers géants, essaims de nanobots, robots armés de harpons, …

Andy et ses amis font leur enquête et finissent par découvrir la vérité. Ils ne vont pas pour autant se résigner face à leur destin : ils vont le prendre en main.

C'est drôle, c'est rythmé, cela se lit vite. J'ai franchement passé un bon moment. Cela m'a fait penser à une scène du film Boomerang dans laquelle Eddie Murphy et Halle Berry regardent un épisode de Star Trek. Il lui explique qu'il sait toujours qui sera tué lors des missions. C'est tout à fait ça lol

(scène du film en anglais)

Challenge multi-défis 2023 (12)
Challenge mauvais genres 2023
Challenge duo d'auteurs SFFF/Locus 2023