AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hôpital de Montjoie, tome 1 (1)

Extrait du Tome 1, Hôpital de Montjoie, Amazon (Kindle)

Ludwig (le toubib) descend les marches qui conduisent au premier sous-sol. Il voit au loin sa voiture. Un jeune homme vient d’ouvrir la portière et tire l’autoradio. À ce moment, une énorme détonation. Les vitres deviennent opaques – verre sécurit. Un bras humain voltige et retombe à quelques mètres. Ludwig est médusé.
Ludwig a vécu beaucoup de choses dures dans sa vie de médecin. Il a massé le cœur d’un patient, la main gauche dans le thorax, pendant que ses collègues tentaient de sauver le malade, victime d’un accident de la route, rupture de la veine cave, et du pancréas. Il avait senti le cœur cesser de battre. Il s’était acharné, pendant une heure, avant que son interne ne lui demande d’arrêter. Il l’avait fait en pleurant presque. Il n’était qu’un simple externe à l’époque. Mais il n’a pas oublié. Depuis il a vu trop de personnes mourir.

Il a appris à refouler cette détresse.

Là, il prend conscience que c’est lui qui a été visé. C’est un autre, un inconnu, qui est mort. Cela aurait pu être son cas. Quelques minutes de retard ont suffi pour lui sauver la vie.
La voiture est pleine de sang, de débris humains. Le tronc de celui qui a essayé de voler sa radio gît sur les sièges. Ses chaussures sont à 5 ou 6 mètres. Ludwig trouve que les restes humains sont de petite taille. Sans doute un adolescent.
Et la déflagration attire beaucoup de monde. Certains essayent de prendre des vidéos avec leur téléphone, d’autres appellent la sécurité de l’hôpital, qui arrive au galop.
Ludwig connaît leur chef. Il a d’excellents rapports avec lui. Il le prend à part, et lui passe Yves (le flic), qu’il vient d’appeler. L’hôpital, sans être une zone de non-droit, doit quand même autoriser la présence de policiers, avec l’aval du directeur. Sa sacoche lui semble très lourde brusquement. À cause de toutes ses données et ses disques durs. Il a des tremblements, irrépressibles, dans le pied gauche. Et sa vessie le dérange !
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}