Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Cette Trilogie d'Anne McCaffrey et Elizabeth Anne Scarborough trônait dans ma bibliothèque depuis quelques années mais je n'avais pas encore pris le temps de la lire.
Pourtant ce sont deux Auteure que j'adore, mais tellement de livre se bouscule dans ma PAL, que je remettais toujours leur lecture.
Donc j'ai ouvert le tome 1 avec une grande fébrilité, ne sachant pas a l'avance ce que me réservait sa lecture.
Donc on arrive sur la planète Effem ou doit prendre une retraite forcé Yana Maddock, commandant d'une unité qui a péris sous les coups de Rebelles et ou elle a subi des dommages aux poumons qui la rende inapte pour l'armée. Mais ce qu'elle va trouver sur cette planète est loin de toutes appréciations humaines.
J'ai suivis le cours du récit sans avoir aucune idées de la direction que les quatre mains de ses auteures allait lui faire prendre.
C'est de la bonne SF des années 90 et très bien traduite par Simone Hilling et pas Anne McCaffrey comme il est écrit.