Critique de Syl1984

Tout d'abord un grand merci à Babelio pour m'avoir envoyé ce livre. (bon je sais que c'est bizarre de dire ça quand on voit que je mets une étoile mais je remercie pour le geste surtout.)
Ceci étant dit, je n'ai jamais vu une 4ème de couverture aussi trompeuse. Je dois avouer que le livre ne m'avait pas non plus tapé dans l'oeil tout de suite mais je me suis dit "pourquoi pas?" et finalement je regrette bien amèrement ma décision.
Pour moi on a tout juste le droit à un scénario brouillon, qui oscille entre un récit de famille digne d'une très mauvaise saga de l'été et une sorte de dystopie / thriller étrange, inclassable...
On ne sait même pas vraiment ce qu'on lit en définitive.
Finalement on ne ressort pas grand chose de la lecture puisqu'on n'a même pas pu vraiment s'attacher aux personnages (L'héroïne et son histoire familiale, que je vous laisse découvrir, ne m'a même pas un peu attendri. Limite j'en venais à espérer qu'elle succombe à un 2e séisme au plus vite pour qu'on en finisse avec cette mascarade!)
Ceux qui ont déjà eu l'occasion de lire mes critiques savent que je suis plutôt "bon public" et très ouvert en matière de lecture, il est donc très rare que je détruise volontairement un bouquin.
Je ne le fais pas de bon coeur mais je vous recommande chaudement de passer votre chemin.