Critique de ninoule69

Voici un magnifique album aux illustrations tout en nature et en féerie. Les deux auteures nous promènent de manière aérienne et poétique au ras du sol cependant. Et on aime ça.
Pour suivre le voyage d'une petite araignée qui recherche sa maison idéale, le lecteur pourra s'émerveiller au gré de ses rencontres en contemplant la flore, décor principal de son univers. Sylvia Dupuis, l'illustratrice, grâce à ses dessins tout en douceur et pastel rendant ce qui est petit très grand, nous fait découvrir l'amour en cage, la barbe de capucin, les courges spaghetti , la dionée attrape-mouche parmi tant d'autres. Un réel plaisir pour le regard comme si on contemplait de jolies tableaux illustrant une jolie histoire., celle de Sissi Scarlett, qui nous fait entrer dans un monde entre rêve et réalité.
A noter : cet album a reçu le prix TALENTS CULTURA 2020. Cet ouvrage devrait avoir des petits frères formant ainsi une collection. On s'en réjouit d'avance.