AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gwenleen


« Laissez passer, laissez passer s'il vous plait » crie une voix féminine inconnue avec en main un petit panneau sur lequel on peut lire « Et maintenant il faut aussi compter sur moi ». La jeune femme à qui appartient cette petite voix se fait enfin un chemin et plante son panneau au milieu de grands noms biens connus de la bit-lit. Je suis nulle pour écrire une fiction ? Oui je le reconnais mais pourtant cette histoire pourrait être celle d'Alice Scarling.

Publiée chez Milady, cette jeune auteure trouve sa chère Sascha en rayons aux côtés de la (très) grande Anita Blake et ne doit cependant pas en rougir car Sascha elle envoie, elle passionne, elle happe le lecteur dans son histoire qui n'a dès lors d'autre choix que de veiller tard pour connaître la suite.

Premier tome de la série, premières émotions. Avec « Lacrimosa » devant les yeux, je me suis retrouvée face à une histoire dense et palpitante où l'aventure côtoie le subtilement sexy (normal c'est de la bit-lit mais promis je vous épargne ma blague douteuse sur le sujet), l'horreur flirte avec la passion, et chaque évènement en entraîne un autre. Les faits s'enchaînent, et ne nous laissent que peu de répit, les pages se tournent toutes seules, avec cette curieuse manie d'aller voir si le prochain chapitre est long juste pour savoir si on a le temps d'en lire « juste encore un ». Pourtant la plume de l'auteure est brute de décoffrage, mais cette brutalité est tellement cohérente avec le caractère de l'héroïne que ça en paraît normal et qu'un autre style aurait simplement été bancal. le rythme est à couper le souffle, aucun répit, aucune occasion de s'ennuyer car de toute façon quand la tension-action se calme, c'est la tension-passion qui reprend le dessus (pour certaines pages vous courrez droit à l'économie de chauffage … c'est chaud et très chaud). le tout forme un ensemble passionnant dont la chute finale est juste brutale et cruelle pour nous pauvres lecteurs en attente de la suite.
Si dernièrement je m'étais lassée de la bit-lit (voyez par vous-même mon blog a un an et aucun article sur le genre), Alice Scarling a réussit à me réconcilier avec ce domaine littéraire gage de nombreuses émotions diverses. Une auteure assurément à suivre et sur laquelle il faudra compter dans les prochaines années. Une auteure pour laquelle je suis assez curieuse de savoir jusqu'où elle peut nous emmener.

Un coup de coeur en bit-lit de ma part c'est pas beau ça ?
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}