Critique de claireo

Voilà une lecture extrêmement intéressante, on a ici un thriller mais aussi un avertissement pour notre société, notre mode de vie trop dépendant du pétrole. C'est un livre passionnant, où alternent les points de vue des différents personnages. On découvre l'enchaînement très rapide des événements dans le monde après l'arrêt brutal de l'approvisionnement en pétrole, aussi bien au moyen-orient qu'en Angleterre. Les conséquences de cet arrêt seront catastrophiques, tant notre monde est dépendant du pétrole.
Les personnages du roman, la famille Sutherland, sont séparés au moment où la catastrophe arrive, et ils vont devoir lutter pour leur survie au milieu du chaos, et pour se retrouver. Les descriptions sont efficaces, l'action sans temps mort, du suspense, avec un final pas décevant du tout. Mais surtout, on ne peut le lâcher avant de l'avoir fini. C'est un livre qui m'a vraiment beaucoup plu, et qui pose des questions : Qu'arriverait-il si l'approvisionnement en pétrole cessait brusquement ? Comment réagirait-on ? Quels problèmes rencontreraient nos sociétés modernes ?