AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La théorie des dominos (18)

" on a vraiment étés cons d'accepter de devenir aussi dépendants d'un produit qui ne circule que par une demi-douzaine de pipelines à travers le monde .
Commenter  J’apprécie          530
Le doute , l'anticipation , les incursions dans tous les recoins obscures .. ces habitudes débilitantes venaient avec la maturité ... Bon Dieu qui cherchait-il à berner .., la vieillesse ?
Commenter  J’apprécie          240
Extrait de la postface de l'auteur :
"C'est un livre sur notre paresse et notre vulnérabilité. Sur notre dépendance au système en place. Sur le peu de responsabilité que nous accepterons de prendre quant à nos actions, à nous-mêmes et à nos enfants."
Commenter  J’apprécie          90
... Disons que vous rentrez du travail et que vous voulez laver votre chemise pour le lendemain. Vous la jetez dans votre machine, puis dans votre séchoir, non? Et en attendant, vous vous faites une tasse de thé, vous regardez la télé et mettez un plat surgelé au micro-onde. Eh bien, transposons tout en quantité d’esclaves. Il vous en aurait fallu un pour prendre votre chemise, fendre du bois pour faire un feu, chauffer l’eau et laver votre vêtement. Il en aurait fallu encore un pour chasser et rapporter votre nourriture pour le dîner, un autre pour allumer un feu dans la cuisine afin de faire bouillir l’eau de votre thé et cuire votre repas. D’autres esclaves pour vous divertir à la place de la télé. Et n’oublions pas les quatre ou cinq esclaves qui vous auraient ramené chez vous après le travail au lieu de votre voiture. Bref vous comprenez maintenant ? L’économiste avait calculé qu’un Occidental moyen aurait besoin de quatre-vingt-seize esclaves pour lui permettre d’assumer le train de vie quotidien auquel il s’était habitué.
Commenter  J’apprécie          50
Malcolm soupira. Comme il était tentant de tout révéler au grand jour et d'expliquer ce que lui et ses collègues cherchaient à faire. Ils comprendraient, il en était certain. Ils verraient où tout cela devait mener, ce qu'il fallait faire pour le bien de chacun. Ils devineraient ce qui arriverait fatalement, les scénarios catastrophes, si l'on n'organisait pas dès à présent un événement aussi déplaisant.
Commenter  J’apprécie          40
Le monde est un vieil homme au coeur fragile, et le pétrole est le sang qui coule dans ses veines.
Commenter  J’apprécie          30
Si on s'en sort et que tu rencontres ma femme, il faudra que tu lui expliques que je suis un dur à cuire, d'accord, Mike ? Parce qu'en ce moment, elle me voit plutôt comme un mou du gland.
Commenter  J’apprécie          20
Les autorités ont installé plusieurs zones sécurisées que nous pouvons contrôler plus facilement et où
nous pouvons distribuer les rations de façon ordonnée. À l'extérieur de ces zones, c'est… Elle hocha
de nouveau la tête… Eh bien, ce n'est pas reluisant.
Commenter  J’apprécie          10
Ils étaient prêts à mourir. Ils voulaient même mourir. D’après son expérience, une telle mentalité et une telle aspiration à la mort étaient aussi dangereuses que les armes les plus sophistiquées qu’on pouvait leur opposer. 


Commenter  J’apprécie          10
Pour survivre il faut suivre les informations "intelligement", pas écouter tout ce que dit le présentateur mais lire entre les lignes.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (622) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Time Riders (tome 1)

    Comment s'appelle l'auteur de ce livre ?

    Alex Sarrow
    Alex Sparrow
    Alex Scarrow

    10 questions
    73 lecteurs ont répondu
    Thème : Time Riders, tome 1 de Alex ScarrowCréer un quiz sur ce livre

    {* *}