AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MellysBook


J'ai attendu avec une impatience non dissimulée ce deuxième opus en m'imaginant une multitude de choses. Je m'attendais à beaucoup, mais alors j'étais vraiment loin du compte.

L'histoire est toujours d'une vivacité et d'une réalité qui m'a une nouvelle fois embarqué à travers les pages. " ReBorn " est plus soft que son tome 1, j'ai moins frissonné par les passages " violents ", car ils sont moins présent. J'ai frissonné, car ce tome est plus psychologique. le virus évolue devient plus intelligent, plus intrigant et plus effrayant. C'est une autre angoisse qui n'a rien à envier à celle de " ReMade ".

L'intrigue est totalement addictive. Ce monde post-apocalypse est angoissant et j'ai été totalement dans cette ambiance de méfiance, d'entraide et parfois paranoïaque. le virus est partout et nul part, je l'ai senti planant au dessus des personnages tout au long du livre, ne sachant pas où il allait frapper. Il garde sa part de mystère et je n'arrive toujours pas à le comprendre et finalement c'est ça qui est autant intrigant voir fascinant.

Nos héros sont toujours là, toujours aussi courageux et confiants en leur avenir. Dans ce tome, j'ai découvert certains visages et j'ai été parfois très surprise. Léo reste fidèle à lui-même, parfois un peu têtu et un peu trop naïf. Il m'a paru moins fragile et ces deux années passées l'ont forcé à prendre confiance en lui et à grandir. Freya, son amie, est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est atteinte de sclérose en plaque, mais ne montre encore fragilité ni faiblesse. La jeune femme fait preuve de courage et de force et pour cela je l'admire beaucoup. Grâce, la soeur de Léo est le personnage que j'attendais le plus et je n'ai pas été déçu. Cette jeune fille a été à la hauteur de mes espérances. Elle prends un peu le devant de la scène pour nous montrer une autre facette de l'histoire. Grâce m'a énormément fait douter ... En refermant le livre, je ne sais plus trop quoi penser, merci Grâce !

L'auteur a su tenir ses promesses laisser dans le tome 1. Il a su entretenir cette ambiance oppressante et post-apocalypse, tout en avançant son intrigue sans trop en dévoiler. J'ai adoré que le Virus évolue est prends une autre forme et tournure. J'ai adoré cette fin incroyable et ce dénouement qui n'en ai pas réellement un. Je n'ai qu'une envie c'est de me procurer rapidement le tome 3 ... qui n'est pas encore sortie.

En bref: Un tome 2 aussi exceptionnelle que le tome 1. Il m'a encore fait vivre de fortes émotions et m'a entraîné à travers ces pages avec une aisance formidable. Une expérience extraordinaire à vivre sans aucune hésitation !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}