AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Re, tome 2 - Born : Garder son humanité à tout prix (15)

Soudain, le policier à terre se retrouva avec un gros morceau de chair dans la main. Les tissus s'étaient arrachés comme de la viande mijotée qui s'effiloche toute seule. Du sang se mit à dégouliner le long de son avant-bras, tandis que de sa main ne restaient plus que les os et quelques tendons qui pendaient lamentablement.
Commenter  J’apprécie          126
Et, comme dans toutes les villes fantômes qu’ils avaient traversées, l’époque des scènes d’horreur avec cadavres en putréfaction et filaments gélatineux était révolue. Désormais, ne restaient de l’apocalypse que quelques ossements blanchis, avec des morceaux de tissus déchirés et des cheveux. Quant aux bâtiments, ils semblaient résignés à leur triste sort : la reconquête progressive par la nature de ce qui lui avait toujours appartenu.
Commenter  J’apprécie          70
Et après ça, mon vieux Tom, il faudra gérer les séquelles. Des millions de morts, voire des centaines de millions ou des milliards. Infrastructures à terre. Réseaux d'approvisionnement fragilisés. Instabilités gouvernementales. Réactivité plus efficace des nations à dominante rurale, comme la Chine, ou peut-être même la Russie.
Résultats : heurts, chaos, appropriations opportunistes des territoires et des ressources. Le foutoir. Avec pour conséquence bruits de bottes et face-à-face tendus. Et pour finir ? Une bonne guerre nucléaire.
Commenter  J’apprécie          40
Le gouvernement au grand complet ! […] C’est toujours comme ça que ça se passe. Quand le navire coule, c’est le capitaine et ses hommes qui ont droit aux canots de sauvetage. Pendant ce temps-là, les pauvres passagers doivent nager pour sauver leur peau.
Commenter  J’apprécie          30
Une espèce qui n’évolue pas finit irrémédiablement par mourir.
Si la transition d’une forme de vie à l’autre pouvait paraître « brutale », il fallait garder en mémoire qu’il s’agissait en fait de quelque chose d’absolument merveilleux.
La vie… évoluait.
La vie… se réinventait.
La vie… recommençait.
Commenter  J’apprécie          30
Ne perdez pas espoir. Les secours arrivent, vous allez recevoir de l’aide
Commenter  J’apprécie          20
Tout paraît indiquer un nouveau réveil du monstre.
Commenter  J’apprécie          20
Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Derrière lui, ce n’était qu’une mer de visages tendus, déformés, enlaidis par la peur. C’était comme si Manhattan se précipitait vers le sud dans l’espoir d’attraper la dernière navette.
Commenter  J’apprécie          20
L’effet des endorphines, ces substances relaxantes que secrète le cerveau humain pour procurer un moment d’euphorie quand il sait que le navire sombre et que tout est perdu.
Commenter  J’apprécie          10
Grace écoute-moi, ces gens ne méritent pas de mourir.

Mais je ne vais pas les tuer. Je veux les sauver ! Vous ne comprenez pas ? Surtout Léo et Freya. Je les aime. Ils me manquent tellement.

Si tu les aimais, tu ne songerais pas à les contaminer.

S’il vous plaît, promettez-moi que vous n’avertirez personne. Dites-le tout haut, comme ça je saurai que vous le pensez vraiment. Parce qu’il faut que vous le pensiez vraiment.

(Je ne peux pas, c’est impossible.

Bon, puisque c’est comme ça, il va falloir utiliser l’autre méthode.

L’autre méthode ? Grace, que veux-tu dire ?

Nous en reparlerons bientôt.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (146) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Time Riders (tome 1)

    Comment s'appelle l'auteur de ce livre ?

    Alex Sarrow
    Alex Sparrow
    Alex Scarrow

    10 questions
    73 lecteurs ont répondu
    Thème : Time Riders, tome 1 de Alex ScarrowCréer un quiz sur ce livre

    {* *}