Critique de madamepointvirgule

Un grand merci aux éditions Casterman qui m'ont proposé de recevoir la suite de ReMade, que j'avais vraiment adoré. Une suite qui va plus en profondeur dans son univers unique en son genre.

Si le premier tome est palpitant et angoissant au possible, ce deuxième tome est plus réfléchi. On va suivre les personnages, le virus et l'univers sous toutes leurs coutures. Cela permet de bien ancrer l'histoire et de la rendre réelle.

Le dynamisme étant moins présent, j'étais moins tenue en haleine. Ce qui fait que j'étais moins ancrée dans l'histoire, la tension étant vraiment moins mise en avant. Mais ce que j'apprécie le plus avec cette saga c'est de voir à quel point l'auteur maîtrise son idée et nous plonge dans son univers.

Mais je vous rassure, cette suite vous réserve son lot d'horreur et de moment absolument épouvantables. Dans les dernières pages j'ai retrouvé l'ambiance tendue du premier tome et j'ai avalé les chapitres.

En bref, un deuxième tome qui se concentre sur ses personnages et son univers mais qui est brillant et unique en son genre. Je suis absolument impatiente de lire la suite.
Lien : https://madamepointvirgule.f..