Critique de Radwan74

Après un sixième tome plein de révélations, on arrive maintenant dans un nouveau cycle qui, il faut le reconnaître, est bien moins intéressant et réussi.
Tout d'abord car les personnages ont des comportements complètement irrationnels : mais quelle idée de faire du tourisme en allant voir le grand incendie de Londres ! Surtout en ayant des bribes d'informations sur le lieu exacte où être en sécurité pour observer l'événement ! Bref, de l'incompétence total. Seul Liam a un peu de jujote dans l'affaire.
Ensuite, les personnages deviennent vraiment insupportables. Encore une fois c'est Maddy qui porte le chapeau de la bêtise : idées stupides, tête à claques, pleurnicheuse… elle cumule décisions absurdes sur décisions absurdes… et pourtant , elle est toujours la cheffe. Rashim n'est guère mieux, clairement incompétent, on ne comprend pas pourquoi Liam ne l'a pas squeezé au plus vite pour être lui, le gentilhomme, et Rashim le valet (ce qui aurait été plus logique) ; une répartition des rôles qui aurait évité mille déconvenues. Reste également quelques incohérences scénaristes inhérentes aux voyages dans le temps mais qui commencent franchement à être lourdes - l'auteur semble se perdre dans le fonctionnement des voyages dans le temps.
Malgré tout cela reste un roman prenant, plein de rythme et de rebondissements ; mais il temps de terminer cette série pour la révélation (ou la conclusion tout simplement) finale.
Il reste 2 récits pour terminer en beauté cette série.