Alors que l'équipe des Time Riders est installée à Londres en 1889, se pose la question de la suite de leur mission. Faut-il continuer à rester ensemble et à protéger le cours du temps ? C'est alors que Maddy propose une excursion afin de contempler le grand incendie de Londres de 1666. Une simple visite de curiosité va vite se transformer en catastrophe pour nos jeunes héros qui une nouvelle fois vont se retrouver séparés et devoir tenter de trouver un nouveau moyen de communiquer...

Un tome de transition mais qui ne manque pas d'action, avec pour cadre principal la mer des caraïbes et ses célèbres pirates. L'intrigue principale est mise entre parenthèse pour mieux développer chacun des personnages et leur questionnement intérieur. Où trouver le bonheur alors que l'on se sent seul balloté dans le temps ? Comment devenir soi-même alors que l'on a du mal à réunir les fragments de ses souvenirs ? Un tome qui ravira tous les fans de cette très bonne saga.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Septième tome de nos Time Riders, nos voyageurs dans le temps. le sixième tome se terminait sur une situation un peu compliquée et dangereuse pour eux. Mais la curiosité est un vilain défaut… une partie de l'équipe va se trouver mêlée aux affaires de pirates. Evidemment, l'objectif sera de les faire revenir !
Les scénarii sont toujours originaux même si on a souvent, une erreur à réparer pour revenir à une situation normale… Ils se retrouvent en 1666 sur un bateau pour fuir le Grand Incendie de Londres. Ce bateau-là n'est pas n'importe quel bateau ! Je vous laisse découvrir la suite (encore faut-il avoir lu les tomes précédents) mais j'ai aimé connaitre l'Histoire des pirates dont le célèbre Henry Morgan. Je connais très peu cette partie de l'histoire anglaise et les pirates (à part Luffy, mais ça compte pas !  ). D'ailleurs, ce tome est légèrement plus violent que les précédents, j'ai eu du mal à trouver ces pirates plaisants. La fin est légèrement troublante, les fameux paradoxes temporels… La série est toujours agréable, des cours d'histoires interactifs, un peu modifiés aussi, des scènes comiques avec les robots… Mais j'aimerais savoir comment tout cela va finir… plus que deux tomes !
Depuis qu'ils sont bloqués dans le Londres de 1889, l'équipe des Time Riders s'ennuie. Maddy décide donc une incursion "récréative" du groupe pour assister au grand incendie de 1666. Rapidement, tout tourne à la catastrophe et Liam et Rashim sont séparés des autres, embarqués de force par des corsaires. Comment, dès lors, communiquer pour se retrouver ? Les deux garçons ont une idée, devenir des Seigneurs des Mers...
Déjà le tome 7 de cette saga et je ne m'en lasse toujours pas.
Bien évidemment, après les révélations du tome précédent, chacun se pose des questions sur l'avenir de l'agence et sur leur propre identité. du coup, cette fois-ci, Alex Scarrow met l'accent sur la psychologie des personnages et j'ai apprécié.
Ce qui m'a plu aussi, c'est de découvrir le monde des pirates du 17° siècle, la vie sur les bateaux, les luttes au sein des équipages pour prendre le pouvoir. Liam se révèle : il prend de l'assurance et de la prestance grâce à cette nouvelle aventure.
J'ai hâte de lire le prochain volet de cette saga pour ados !
Ce tome est différent des autres sous plusieurs aspects.
Au niveau de l'histoire elle-même, c'est la 1ere fois que nous suivons des personnages jusqu'à la fin de leur vie avant qu'il y ait une modification du cours du temps.
Ce livre est aussi plus triste et plus pessimiste que les autres. L'insouciance adolescente s'est envolée.
Et l'auteur nous entraine plus loin dans la psychologie des personnages et leur histoire personnelle.
On sent une belle évolution et on s'attache vraiment à nos Time Riders.
Vite, où est le 8e tome ?
J'ai vraiment adoré ce tome qui se passe en grande partie sur un bâteau de pirate. C'est bien écrit et on tremble avec les personnages. Bien sûr, la situation est de plus en plus délicate pour les personnages. On approche de la fin et du dénouement ! Je vais lire les deux derniers épisodes en suivant (la série comporte 9 tomes) J'ai hâte de découvrir le dénouement de toute l'histoire.
Après un sixième tome plein de révélations, on arrive maintenant dans un nouveau cycle qui, il faut le reconnaître, est bien moins intéressant et réussi.
Tout d'abord car les personnages ont des comportements complètement irrationnels : mais quelle idée de faire du tourisme en allant voir le grand incendie de Londres ! Surtout en ayant des bribes d'informations sur le lieu exacte où être en sécurité pour observer l'événement ! Bref, de l'incompétence total. Seul Liam a un peu de jujote dans l'affaire.
Ensuite, les personnages deviennent vraiment insupportables. Encore une fois c'est Maddy qui porte le chapeau de la bêtise : idées stupides, tête à claques, pleurnicheuse… elle cumule décisions absurdes sur décisions absurdes… et pourtant , elle est toujours la cheffe. Rashim n'est guère mieux, clairement incompétent, on ne comprend pas pourquoi Liam ne l'a pas squeezé au plus vite pour être lui, le gentilhomme, et Rashim le valet (ce qui aurait été plus logique) ; une répartition des rôles qui aurait évité mille déconvenues. Reste également quelques incohérences scénaristes inhérentes aux voyages dans le temps mais qui commencent franchement à être lourdes - l'auteur semble se perdre dans le fonctionnement des voyages dans le temps.
Malgré tout cela reste un roman prenant, plein de rythme et de rebondissements ; mais il temps de terminer cette série pour la révélation (ou la conclusion tout simplement) finale.
Il reste 2 récits pour terminer en beauté cette série.
Partez explorer l’Histoire avec nos trois Time Riders qui voyagent à travers le temps afin d’éviter toute modification de notre passé. Dans ce tome, les héros nous entraînent à l’époque des pirates. Le roman est très bien écrit et documenté. L’histoire est pleine de rebondissements et nous tient en haleine.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
Encore un bon tome dans cette série pleine d'action ! Et dire qu'il ne reste plus que deux volumes des aventures de Sal, Liam et Maddy à découvrir...
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
J'hésitais à chroniquer ce roman mais comme il s'agit d'un livre reçu en partenariat, je me suis finalement décidée.

J'ai lu il y a plus d'un an et demi le premier tome de la saga. J'avais beaucoup aimé le postulat de base mais regretté le côté un peu trop "léger" de l'histoire. Je m'étais quand même laissée tenter par le tome suivant... que je n'ai en fin de compte toujours pas lu. Alors qu'en les éditions Nathan m'ont envoyé le tome 7 de la saga, j'étais un peu embêtée. En effet, en cinq tomes, la situation a eu le temps de bien évoluer pour nos héros. Et effectivement, ça n'a pas manqué!

Déjà j'ai pu noter l'apparition de deux nouveaux personnages que je ne connaissais pas: Beck et Rashim. Si Beck fait office de figurante dans ce livre, il n'en va pas de même pour Rashim. Il passe une grande partie du roman aux côtés de Liam à jouer aux pirates. le fait de ne pas savoir d'où il sort, qui il est, quelle est sa relation avec les autres Time Riders m'a beaucoup perturbée et je n'ai pas du tout réussi à m'inquiéter pour lui quand il était dans une situation délicate.

Pour ce qui est des personnages que je connaissais (Liam, Sal, Maddy et Bob), j'ai également eu un énorme problème. Il semblerait bien que le tome 6 de la saga ait révélé des informations qui ont totalement bouleversé ce qu'on a pu découvrir d'eux dans le premier tome. D'un côté, ça prouve bien que l'intrigue progresse fortement au fil des tomes et que l'auteur a des projets pour ses personnages. Pour avoir fait évoluer son histoire, ça Alex Scarrow a réussi. Sauf que moi, je n'y ai rien compris. Il aurait été peut-être bienvenu de revenir sur les épisodes précédents, de ne pas se contenter de lancer quelques pistes qui troublent plus que ne renseignent sur les événements passés. En attendant, j'ai bien envie de faire marche arrière et de lire le tome 6, puisque ce que j'ai compris au sujet du trio des Time Riders est tout à fait bluffant et inattendu!

Si mon ellipse des tomes précédents m'a posé problème pour comprendre le fil rouge entre les tomes, cela ne m'a pas gênée pour comprendre l'intrigue principale de ce tome. On découvre en début de roman l'ensemble des personnages réunis en 1889 à Londres avant qu'ils ne décident de se faire témoin du grand incendie qui ravagea la ville en 1666. Néanmoins, un problème survient et Rashim et Liam se retrouvent coincés à cette époque quand les autres repartent pour 1889. Alors qu'ils tentaient de fuir les flammes, ils se voient retenus prisonniers à bord d'un bateau pirate dont ils prendront finalement le contrôle. On suit alors les deux équipes tenter chacun de leur côté de survivre et s'adapter à une époque qu'ils ne connaissent pas vraiment.

J'ai adoré parcourir les rues de la capitale britannique à leur côté. Je suis une fan de romans historiques et j'ai été largement gâtée dans ce roman. Mais plus qu'une leçon d'histoire, Les Seigneurs des mers est surtout un récit d'aventure et de piraterie! Pas le temps de s'ennuyer, l'action avance à toute vitesse et on est emporté à l'abordage de vaisseaux marchands !

Il faut ajouter que certains passages plus psychologiques ont permis de faire une pause dans toute cette aventure pour réfléchir à la façon dont Liam et Sal gèrent leur "recherche" d'une identité. J'ai beaucoup apprécié tous ces passages introspectifs qui donnaient à ces personnages un caractère un peu plus réel et attachant (autant qu'ils puissent l'être étant donné qu'ils "n'existent" pas vraiment...).

> Pour conclure, je me suis facilement laissée emporter par ce récit d'aventure et ces voyages dans le temps. Il est néanmoins dommage qu'une partie de l'intrigue m'ait échappé, faute d'avoir lu les tomes précédents. Maintenant, j'ai vraiment envie de rattraper mon retard !
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Quand je l'ai reçu, j'étais très contente parce que la série Time Riders est culte et qu'on en lit du bien partout.
Par contre, le petit problème c'est que, bien que culte, moi je n'ai jamais lu cette série…
Donc commencer par un tome 7 c'est quelque peu délicat.
Et en effet, ça s'est énormément ressenti pendant ma lecture, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans cet univers bien que passionnant et haletant.

En effet, de l'action, de l'aventure, il n'en manque pas dans Les seigneurs des mers ! Et c'est probablement le cas de toute la série !
Quelque part, on ne s'ennuie vraiment pas, les pages défilent, un nouvel événement nous attend toujours à la page suivante. Enfin, j'ai eu ce sentiment puisque je découvrais vraiment tout au fur et à mesure aussi, aussi bien les personnages que l'histoire.
J'ai vraiment apprécié un point original de l'histoire : de voir apparaître des faits réels au milieu de cette histoire imaginaire.
Du coup, vous avez un effet immédiat : l'histoire devient plus forte, plus réelle, plus crédible !
Bon et en plus, chose non négligeable, découvrir ainsi Londres à 2 époques, moi qui rêve d'y aller, c'était vraiment très intéressant à lire !
Mais je dois malgré tout reconnaître que j'étais perdue.
J'avais ce sentiment d'arriver au milieu d'une soirée, que tout le monde avait déjà fait connaissance et connaissait le passé de chacun, et moi j'arrive à la bourre et on ne veut pas trop s'embêter à tout recommencer pour mes beaux yeux…
Cependant, cela vient simplement du contexte de ma lecture.
Ceci dit, je pense que l'énorme point positif c'est que ça m'a vraiment donné envie de découvrir rapidement cette série !
Ah et aussi, baigner dans une ambiance pirate, c'était palpitant ! J'adore ! C'est tellement bien amené et décrit que je m'y voyais vraiment !

Côté personnage, j'ai beau avoir pris la mer en cours de route, j'ai tout de même eu le temps de m'attacher un peu aux personnages, surtout Sal, un personnage très touchant j'ai trouvé, qui se cherche énormément et qui a une démarche très pertinente dans la découverte de qui elle est.
Par contre, dans les personnages irritants, je retiendrais évidemment Rashim qui m'a vraiment, vraiment tapé sur les nerfs, dans le genre horripilant, il en tient une bonne !

Je découvrais la plume d'Alex Scarrow à travers ce livre et c'est fascinant cette imagination et cette capacité de créer tout un univers passionnant dès quelques mots posés sur le papier.
Non vraiment, j'ai hâte de me lancer vraiment à fond dans cette série dès que ma PAL me l'autorisera !
Lien : http://dautresplumes.fr/2014..