Critique de Snoopythecat

Je remercie Babelio et les éditions L'Harmattan pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "masse critique".

Je dois avouer que c'est la première fois que je lisais un roman dark fantasy ou même fantasy tout court. Ma seule connaissance de ce genre se limitait jusqu'alors à la trilogie du Seigneur des anneaux, version film, à laquelle je n'ai d'ailleurs pas accroché.

J'ignore donc si "Temps de malheur" est est bon roman dans son genre ; par contre je peux affirmer que ce roman m'a littéralement séduite. Je me suis sentie transportée dans un autre temps, dans un autre univers avec des personnages bien particuliers particulièrement bien décrits.
L'écriture est recherchée mais accessible, les mots de vieux français ne sont pas dérangeants, on s'y habitue vite, ils permettent une meilleure immersion dans cette époque médiévale trop peu connue.
Le rythme est bien soutenu, pas de temps morts mais pas trop d'action non plus

Mon seul regret, il s'agit apparemment d'un premier tome d'une tétralogie. La fin du roman n'est donc pas une fin. Si par manque de succès du premier tome le deuxième tome ne pouvait pas être édité je ne connaîtrais jamais la suite et la fin, quelle horrible frustration serait la mienne.