Critique de Odessa

"Origines obscures" est le premier tome d'une saga de Heroic Fantasy.

A la demande pressante de son fils, Thomas prend enfin le temps de lui raconter son passé, à commencer par son enfance.

C'est une histoire prenante et complexe, le parcours initiatique d'un jeune héros qui va découvrir la vérité sur les adultes qui l'entourent et sur ses origines.

Sans révéler le contenu, on y trouve des intrigues politiques entre de nombreux pays aux peuplades diverses, des animaux fantastiques, des pouvoirs magiques... avec des inspirations issues d'univers fantastiques tels le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, les Jeux de rôles fantasy (sur table ou en ligne).

Ce premier tome présente un univers très vaste que vous pouvez retrouver sur le site http://www.lesbrumesdusortchor.fr avec notamment les illustrations des différents personnages.

Il s'agit d'un premier livre avec ce que cela peut comporter de phase de rodage d'écriture mais au fil de l'eau, on sent l'écriture devenir de plus en plus assurée jusqu'à un paroxysme (on dit désormais twist) qui m'a énormément plu.

J'ai désormais hâte de lire la suite car l'histoire a basculé et je suis impatiente de connaître les conséquences et le destin des différents personnages auxquels j'ai eu le temps de m'attacher.