Citations sur Une enquête de Jana Berzelius : Marquée à vie (54)

Combien de temps ça allait encore durer ? Quel voyage épouvantable ! Personne ne lui avait dit que ce serait aussi long. En entassant leurs vêtements dans des sacs en plastique, papa avait parlé d’une grande aventure. D’un petit trajet en bateau vers une nouvelle maison. Elle allait se faire plein de nouveaux amis. Ça allait lui plaire.
Certains de ses amis avaient pris le même bateau qu’elle. Danilo et Ester. Elle aimait bien Danilo ; il était gentil, mais pas Ester. Elle pouvait être méchante. L’embêter. Il y avait aussi d’autres enfants qu’elle ne connaissait pas. Eux non plus n’avaient pas l’air d’apprécier cette aventure en bateau. Surtout la plus jeune, le bébé, qui pleurait presque tout le temps. Elle venait justement de s’arrêter. Ça faisait du bien.
Le plus terrible, c'est de souffrir de la solitude quand on est deux.
Avec deux petits de cinq et six ans, il était pris dans sa routine. Entre manger, jouer avec les enfants, se laver, se coucher, regarder la télé, dormir, il ne lui restait plus beaucoup de temps.
" Ils étaient assis en silence à l'arrière de la fourgonnette, secoués par les cahots. Le vacarme qui emplissait l'espace réduit de l'habitacle était assourdissant. La fillette s'était recroquevillée pour tenter d'amortir les chocs.
Assis à côté d'elle, Hadès avait une expression déterminée sur le visage. Ses yeux fixaient un point, droit devant lui."