Critique de Audrey3511

Darkeria a été pour moi une très bonne lecture. Je pourrais même dire qu'il s'agit là d'un petit coup de coeur, car j'avais hâte de lire chaque soir.

J'ai adoré découvrir cet univers, très riche en informations. Je suis fascinée par tout le travail de l'auteure quant à cet univers si complet. Comme si tout était réel! Nous n'échappons donc pas à quelques longueurs ici et là, mais elles sont pour moi nécessaire à ce tome 1 afin d'avoir toutes les bases - mais également nécessaire à la compréhension de l'évolution des personnages.

Je suis une fan de la série Supernatural donc l'univers démoniaque m'a énormément plu. Je me suis également attaché aux personnages au fil des pages, si bien qu'après avoir fini ce tome, ils me manquent beaucoup! Il y a tellement de mystères à élucider encore autour de certains d'entre eux, que je trépigne d'impatience quant au prochain tome.

La plume de l'auteure est très facile et agréable à lire, nous sommes totalement immergé dans les pensées de Essie, le personnage principal. Je dois bien avouer qu'au début j'ai eu du mal à comprendre Essie, mais au fur et à mesure des chapitres j'ai compris ses choix, je dirais même qu'ils sont totalement logique (selon moi) quant à son vécu.

Ce qui est certain, c'est que j'ai vraiment hâte de lire le tome 2. Si j'avais pu, je l'aurais lu directement. Il y aura 4 tomes et j'en suis ravie, car je veux en lire davantage ! Je remercie grandement l'auteure de m'avoir fait passer un si bon moment avec son livre. Darkeria m'a totalement impacté et j'ai dû mal à décrocher de son univers, même 3 jours après avoir terminé ma lecture.

PS : Je disais plus haut être une fan de Supernatural, et ce qui est certain également c'est que j'aurais bien vu Darkeria en série, ça aurait été absolument génial!!