Darkeria tome 1 sur 2
Auto édition (25/10/2020)
4.78/5   16 notes
Je m’appelle Essie Rosenwald. Ma vie d’orpheline était jusqu’ici rythmée par les accidents que je provoque lorsque mes émotions me submergent. Seulement, tout bascule quand je rencontre enfin ce fameux corbeau. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour me retrouver happée dans une histoire de pacte entre deux démons jumeaux que tout oppose : les réponses à mes questions en échange de mon âme.
Entre magie, entraînements, combats, amours et trahison, je découvr... >Voir plus
Que lire après Darkeria, tome 1 : Le pacteVoir plus

Victor Dixen

4.12★ (6393)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Le synopsis de cette saga avait tout pour me plaire : des démons, de la magie, des jumeaux au passé compliqué, et une héroïne avec du mordant.. Je savais pertinemment que cette histoire allait me transporter, mais ce que je ne savais pas, en revanche, c'est qu'elle me laisserait une marque indélébile sur mon âme.

Tout d'abord, l'univers. Celui-ci est joliment détaillé et extrêmement bien construit. L'auteure a même inséré une carte pour nous éclairer au sujet des différentes castes et de l'organisation de celles-ci. Les lois sont très complètes et précises, on sent le travail monstrueux qu'il y a derrière. Et nous avons également un tableau recensant les différents sorts utilisés ou mentionnés par Essie tout au long de ce tome, avec leur dessin et leur utilisation.

Vous l'aurez compris, cette auteure n'a rien laissé au hasard. Je n'avais pas une seule seconde deviné les révélations de fin qui m'ont littéralement clouée sur place. Et ce, même si l'auteure, très ingénieuse, avait laissé des petits indices disséminés par-ci et par-là. Et puis, les personnages. Tous différents et captivants à leur façon, même si je reconnais avoir eu un coup de coeur magistral pour le personnage de Lucas. Au prime abord, il est plutôt froid et solitaire, mais il a un grand coeur et son développement est splendide. Je me suis également attachée à l'héroïne, Essie, qui est une vraie battante. Elle a su faire preuve d'un immense courage et d'une force mentale spectaculaire lors des moments les plus critiques.

Enfin, parlons de la fin de ce tome, qui me déchire la poitrine. Pour quelle raison ? Car je vais devoir attendre avant de pouvoir lire la suite. Sauf que cet univers me manque déjà affreusement, et que j'ai un besoin vital d'assembler les pièces du puzzle qui nous seront livrées seulement dans les prochains tomes.

Ce premier tome était pour moi un véritable coup de coeur, et je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette incroyable aventure ♥️

BONUS : le chapitre 19 et le chapitre 30. Ces deux chapitres sont INSANE. Ils sont très forts émotionnellement parlant. J'étais toute retournée après leur lecture, et l'action était à son paroxysme. Si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans mes deux chapitres préférés.. Lisez ce livre !
Laura avait prévenu que ce premier tome posait principalement les bases, et … c'est bien le cas. Nous avons énormément de détails sur Darkeria (castes, lois, position des uns et des autres, pouvoirs, …). J'avoue que j'étais un peu perdue dans ce méandre d'explications. Ces passages sont importants et nécessaires, mais il est vrai que parfois j'ai trouvé que c'était un peu trop.

Autre point qui m'a légèrement dérangé c'est les longueurs dans certains chapitres dans la première moitié de ce tome. En effet, elle est centrée sur la découverte du monde des démons, de l'entraînement de l'héroïne, de la rentrée du trio au lycée, … Il me manquait du piquant pour être bien embarquée. Malgré tout, l'auteure se rattrape dans la seconde partie puisque là tout s'enchaîne avant d'arriver à un final qui nous laisse sur les fesses.

Puis pour finir, j'ai trouvé qu'Essie était de temps en temps trop passive. Elle accepte facilement que les démons existent, elles ne se posent pas plus de questions que ça même lorsque des perches sont tendues. Il me manquait cette soif de connaissance qui aurait pu apporter de nombreuses réponses plus rapidement.

En dehors de ces trois points, j'ai passé un agréable moment aux côtés de ces personnages haut en couleur. La plume de Laura permet une lecture fluide, sans prise de tête. Les explications, même si elles sont nombreuses, sont très bien écrites et permettent de comprendre l'univers de Darkeria facilement.

L'intrigue en elle-même est captivante. Elle repose principalement sur les personnages qui renferment tous une part de mystère. L'auteure en joue jusqu'au bout et nous apprenons des choses auxquelles nous n'aurons jamais pensé. Bravo. Aussi les retournements de situations apportent un dynamisme intéressant dans cette seconde partie. Les rôles des personnages s'imposent enfin.

Pour résumer, ce young adult est une belle découverte. Malgré quelques points qui m'ont « dérangés », j'ai trouvé l'univers original et les personnages attachants. Je suis curieuse de voir où l'intrigue va nous mener dans les deux prochains tomes. L'auteur est prometteuse et je suis sûre qu'elle nous réserve de belles surprises dans la suite de son histoire.
« Finalement, j'aurais peut-être préféré la mort. Elle peut s'avérer plus douce et libérer d'un fardeau parfois trop lourd à porter.»

Ce premier tome a tout pour plaire. Un univers sombre, du mystère, de l'action et une touche de romance. Se retrouver dans un triangle totalement explosif et surtout addictif où normalité se doit de se mélanger avec l'irréel est tout simplement délicieux.
Les personnages sont tous parfaitement bien présentés sans qu'on soit perdu entre eux. L'héroïne, un petit bout de femme au caractère bien trempé qui rend ce personnage attachant sans qu'on soit dans des clichés. Pareil pour nos démons. Ils sont totalement opposés et on le comprend très vite dans l'histoire, mais en même temps, plus on les découvre et plus on retrouve des similitudes entre eux. Une façon aussi de ne jamais s'ennuyer.(#teamlucas).
Mais assez parlé des héros. Les personnages secondaires sont tout aussi bien construit au point qu'il n'est pas difficile de les imaginer après une simple interaction. En bref, ils sont tous captivants.
L'univers lui aussi est joliment présenté pour notre bon plaisir. Extrêmement bien construit grâce aux nombreux détails offerts par l'autrice, nous pouvons sans difficulté se faire une image des lieux tout au long de notre lecture. On retrouve un monde totalement merveilleux, bien que complètement fou, lorsqu'on se glisse dans les différentes castes.
La fin. Personnellement, j'ai souvent peur d'être déçue par la fin d'un livre qui a été un coup de coeur depuis les premières pages. Et cette fois, aucune déception, et ce, malgré la fin à hautes émotions que nous a préparé l'autrice. Une fin qui nous met une claque littéralement. Pourquoi ? Je dirais simplement que les surprises nous accompagnent jusqu'aux dernières pages de ce livre.
En bref, un livre, un univers addictif qui nous laisse dans un vide, un manque monstre lorsqu'on le termine.
Par chance, le tome 2 est à présent disponible.
Il faut évidemment saluer et remercier l'autrice pour ce travail titanesque et sublime qu'elle nous a proposé tout au long de ce premier tome. Merci.
Darkeria a été pour moi une très bonne lecture. Je pourrais même dire qu'il s'agit là d'un petit coup de coeur, car j'avais hâte de lire chaque soir.

J'ai adoré découvrir cet univers, très riche en informations. Je suis fascinée par tout le travail de l'auteure quant à cet univers si complet. Comme si tout était réel! Nous n'échappons donc pas à quelques longueurs ici et là, mais elles sont pour moi nécessaire à ce tome 1 afin d'avoir toutes les bases - mais également nécessaire à la compréhension de l'évolution des personnages.

Je suis une fan de la série Supernatural donc l'univers démoniaque m'a énormément plu. Je me suis également attaché aux personnages au fil des pages, si bien qu'après avoir fini ce tome, ils me manquent beaucoup! Il y a tellement de mystères à élucider encore autour de certains d'entre eux, que je trépigne d'impatience quant au prochain tome.

La plume de l'auteure est très facile et agréable à lire, nous sommes totalement immergé dans les pensées de Essie, le personnage principal. Je dois bien avouer qu'au début j'ai eu du mal à comprendre Essie, mais au fur et à mesure des chapitres j'ai compris ses choix, je dirais même qu'ils sont totalement logique (selon moi) quant à son vécu.

Ce qui est certain, c'est que j'ai vraiment hâte de lire le tome 2. Si j'avais pu, je l'aurais lu directement. Il y aura 4 tomes et j'en suis ravie, car je veux en lire davantage ! Je remercie grandement l'auteure de m'avoir fait passer un si bon moment avec son livre. Darkeria m'a totalement impacté et j'ai dû mal à décrocher de son univers, même 3 jours après avoir terminé ma lecture.

PS : Je disais plus haut être une fan de Supernatural, et ce qui est certain également c'est que j'aurais bien vu Darkeria en série, ça aurait été absolument génial!!

Au premier abord, je me suis dis ça va trop vite je trouve que Essie Rosenwald rentre trop vite dans le jeu d'Aaron et d'Ethan, elle les croit trop facilement au sujet des démons ce n'est pas normal. Suite à cette rencontre, elle va se retrouver avec les deux jumeaux Ethan et Lucas sur les bras à cause d'un pacte.

Tout au long de sa cohabitation avec eux on va découvrir une Essie plus forte qu'on ne pouvait croire. En effet, elle ne va pas se laisser accabler par son destin et les dangers qu'elle rencontre. Elle va vouloir se battre à leur côté et on apprend qu'Essie est une fille forte, courageuse, prête à aider ses amis et déterminée pour se défendre.

Evidemment, les relations qu'elle entretient avec les jumeaux vont évoluer, elle va apprendre à les connaître et elle va essayer de comprendre ce qui les oppose tellement et leur haine l'un envers l'autre.

L'intrigue qui règne est tellement intéressante, je me suis mise à faire des suppositions sur qui était qui pour au final découvrir une tout autre fin, j'étais choquée je ne m'y attendais pas et c'est ça que j'ai adoré. L'auteure a réussi à m'embarquer d'un côté pour que je ne découvre pas trop vite la vérité et ça montre bien que c'est un bon roman tout comme l'univers de Darkeria tellement bien développé et riche j'ai adoré le découvrir au fil du roman.

Les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent être, peut-être que les alliés s'avèrent n'être que des ennemis ou l'inverse vous ne le saurez qu'en lisant Darkeria.

Le calvaire dure, toujours plus longtemps. Lui ne relève pas le visage et s'évertue à rester de marbre. Aucune plainte, aucun cri, aucune supplique ne franchit ses belles lèvres. Aucune larme ne roule sur ses joues. Néanmoins, son sang frais s'étend déjà sur la mare rouge vermeil qui occupait la pièce avant notre arrivée. Ses muscles se contractent à chaque coup donné, seul signe de la souffrance qu'il endure.
Je me rappelle que pour pratiquer la magie, la concentration et la détermination sont les clefs de la réussite. Je m’accroche à ces deux sentiments qui emplissent ma poitrine. Tel un mantra, je répète ces deux mots dans ma tête.
« Finalement, j'aurais peut-être préféré la mort. Elle peut s'avérer plus douce et libérer d'un fardeau parfois trop lourd à porter. »
Finalement, j’aurais peut-être préféré la mort. Elle peut s’avérer plus douce et libérer d’un fardeau parfois trop lourd à porter.
Il rejoint la page indiquée et corne le coin pour ne pas la perdre. Je ne lui dis rien, mais je déteste quand les gens font ça.