Critique de MellysBook

Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'opportunité de lire des poèmes roumains, alors quand Gabrielle m'a proposé de découvrir ce recueil qu'elle a traduit, j'ai acceptée.

La première chose que je me suis dite en lisant ces poèmes, c'est que c'était une invitation au voyage. Je n'ai pas de raison particulière de dire ça, mais c'est mon ressenti. J'ai trouvé que la compréhension n'était pas toujours facile, mais globalement, j'ai passé un bon moment de lecture avec ces poèmes.

Les poèmes peuvent dérouter, car ils ne contiennent aucune majuscule et aucune ponctuation. Ce n'est pas forcément facile pour trouver la bonne cadence pour les lires, mais ça fait quand même.

J'ai été étonné de trouver en premier lieu les poèmes en Roumain, puis leur traduction. Je pensais trouver directement la traduction ou alors un poème Roumain avec sa traduction à côté. Enfin, rien de bien méchant, juste une petite surprise par rapport à ça.
Lien : https://labibliothequedemell..