Critique de Ptitgateau

Il suffit de feuilleter cet ouvrage pour constater combien la mythologie grecque est riche de ses innombrables dieux, demi-dieux, héros mortels, divinités en tous genres et autres créatures. Très complet, il est le compagnon fidèle qu'il me fallait lorsque je me plonge comme actuellement, dans le récit mythologique avec Circé. Aucun personnage ne semble oublié dans ce dictionnaire qui s'ouvre sur une magnifique carte de la Grèce, sur une double page et ne laissant de côté aucune île.

Les personnages mythologiques sont classés en ordre alphabétique, la correspondance entre divinités latines et grecque est précisée, la notion de mythe détaillée au fil des pages, et l'on peut se documenter au fil des pages au sujet de la généalogie des personnages.

Les articles consacrés aux héros parlent également de leurs origines et racontent brièvement leur histoire.

Ce livre est le gardien du lecteur, il contribue à une lecture sereine tout en évitant à quiconque de se perdre dans le dédale du monde grec.

Le livre indispensable à tout amateur de mythologie grecque.