Critique de CSBlitaussi

Voici mon évaluation à chaud, pour ce livre je trouve qu'il en vaut la peine :

Difficile de ne pas rester indifférente face à cette histoire que je viens de terminer. L'histoire commence tout de suite avec un attentat kamikaze, qui vue les événements récents dans ce monde est assez troublant.
Néanmoins, on rentre vite dans l'histoire et on veut savoir davantage et c'est là où EES nous incite à réfléchir sur les interrogations que l'on peut avoir sur la vie en général : notamment sur la religion et son poids ou influence dans notre société (la foi, mais aussi ce que l'homme est capable de faire au nom de Dieu), la manipulation (on peut se poser la question si Augustin se fait manipuler ou s'il manipule les autres), le deuil et la recherche de soi, la reconnaissance etc…
Je ne suis pas croyante et je n'ai pas eu d'éducation religieuse, mais j'ai bien aimé les réflexions faites à ce sujet, même si cette partie où Augustin s'entretient avec le Grand Oeil est un peu tiré en longueur à mon goût.

J'ai bien aimé ce livre. J'ai passé un bon moment de lecture. le fait que l'auteur est lui-même personnage dans son roman m'a fait sourire.