Critique de m3g_g3ndr0n

Schmitt, l'auteur, nous raconte une histoire très réaliste, très touchante et surtout, qui porte à réflexion. Ce qui commence comme un polar, avec les policiers enquêtant autour d'Augustin à la recherche du terroriste, se transforme bien vite en roman sur les croyances religieuses et sur la question de la vie après la mort. Personnellement, la mort est un thème qui me fascine et j'ai beau lire quantité de livres à ce sujet, aucun ne se ressemble jamais. Tout le monde a des perceptions tellement différentes, des croyances divergentes sur ce qu'il y a après, c'est une source inépuisable de théories.
J'ai beaucoup aimé ce livre, le mélange d'univers et de perspectives qu'il nous offre. J'ai adoré notre cher Augustin, qui est très généreux même s'il n'a rien, qui est courageux sans le savoir, et qui se bats à contre-courant depuis sa naissance. Sa vie n'a été qu'une succession de malchances et pourtant, il continue de se battre.
Ce livre souligne des questionnements sur les croyances, sur les dieux, sur le Testament et le Coran, et ça soulève des réflexions que je ne m'étais jamais faite. C'est très très intéressant!
Pour finir, ce roman est très riche et je crois que vous passez à côté de quelque chose si vous ne le lisez pas 😇