Critique de lyne17

L'art de conter de E.E.SCHMITT ! J'ai découvert il y a déjà quelques années cet auteur avec un joli conte "Oscar et le dame en Rose" : confronter l'innocence de l'enfance à la réalité de la vie adulte voilà un bon moyen de nous faire réfléchir sur nos actes et nos existences.
J'ai retrouvé dans le dernier conte "dessine moi un avion" tous ces bonheurs de lecture : émotions, sentiments et nostalgie partagées avec Werner et Daphné. Ce recueil de nouvelles nous amène à réfléchir sur le pardon certes mais aussi et surtout sur la capacité de chacun à éprouver des sentiments (amour, remords, empathie, rancune, vengeance, etc), tout ce que l'on appelle humanité et qui aujourd'hui, selon les actualités, nous semble bien souvent en voie de disparition . J'ai beaucoup aimé egalement la 3ème nouvelle qui nous interroge : le pardon : un moyen de se venger ?
Encore une fois E.E. Schmitt m'a fait voyager dans le monde mystérieux de l'être humain. Je ne peux que vous conseiller ces quatre nouvelles