Critique de Kittiwake

Le thème du roman m'a un peu effrayée lorsque j'en ai pris connaissance : le foot, ce n'est pas ma tasse de thé ! Même si dans mes souvenirs, je ne sais plus comment je me suis retrouvée debout sur une table, devant l'écran installé pour l'occasion, un certain soir de juillet 1998, scandant Fabien ! Fabien ! vers un type dont je ne connaissais pas l'existence une heure trente plus tôt !
Justement c'est dans une des tribunes VIP du tout nouveau stade de France que se nouent l'intrigue de ce troisième roman d'Alain Schmoll. Des retrouvailles avec une amie d'enfance, qui malgré les émois d'adolescence et quelques épisodes plus douloureux de leur vie étudiante n'a pas obtenu le statut de femme de sa vie, marquent ces rencontres sportives. Ludovic s'est marié trois fois, il est l'héritier d'une entreprise, mais bénéficie d'un statut bancal. Il est aussi collectionneur, et lorsque la jeune femme lui propose de faire l'acquisition de la guitare volée de John Lennon, lui, le fan de la première heure, il ne résiste pas !

Pour les non-amateurs de football, pas d'inquiétude, si on revit les instants marquants qui firent des joueurs du mondial 98 des icônes internationales pour quelques années , on n'est pas envahi par le jeu lui-même et on assiste à la restitution de l'ambiance d'un stade, qui peut émouvoir les plus réticents.
Par ailleurs l‘intrigue entre Ludovic et Danielle est intéressante et le bilan de vie du personnage central est une leçon et un portrait presque iconique d'une génération.

L'ensemble est assez cinématographique et en tout cas, mais c'est juste mon opinion personnelle, j'ai un acteur tout trouvé pour le rôle principal .

Je remercie l'auteur pour m'avoir une nouvelle fois accordé sa confiance, et je renouvelle mes compliment pour ses qualités de narrateur, qui à chaque fois me font passer un bon moment
Lien : https://kittylamouette.blogs..