Critique de lilyrose87

Un classement c'est comme un avis, tout le monde en a un. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui ont écrit ce livre. Enfin, on va dire à 20% pas d'accord.

Les 80% concernent les films "d'avant", ces polars noirs peuplés de femmes fatales mais aussi les nombreux films d'Hitchcock que je n'ai pas encore vu (18 films classés dans cet ouvrage tout de même) ou les classiques du genre dont je ne connaissais que le nom. du coup, j'ai pu me faire ma petite filmographie personnelle qui va bien m'occuper pendant l'été.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la présence de certains films dans ce classement, qui n'ont pas leur place ici et surtout sur l'oubli de d'autres films. Ainsi, Y a-t-il un pilote pour sauver l'avion se trouve dans le classement tandis que le Crime de l'orient-express, le Cercle des poètes disparus ou encore le Diner de cons sont honteusement oubliés.

Je sais bien qu'un tel classement est subjectif, mais là je m'insurge et je tape du poing. J'irais même jusqu'à pousser un grognement.
En résumé, il vaut mieux se faire son propre classement quitte à piocher sans vergogne dans cet ouvrage.