Critique de ManedWolf

Un premier tome très sympathique, que j'ai eu du mal à lâcher !

Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire : on démarre sur un scénario fantasy très classique, à base de combat entre le bien et le mal et d'une femme qui se découvre des pouvoirs, j'ai lu beaucoup de débuts de cette trempe et j'attendais de voir ce que la suite proposerait.

Mais je n'ai pas été déçue du voyage, et je me suis totalement prise au jeu ! Dès l'arrivée d'Irika, le récit s'épaissit et se ramifie, pour dépeindre un univers plus complexe que prévu et qui a encore beaucoup de choses à dévoiler. J'ai aimé les différents personnages secondaires (spécialement Jaz !), qui sont travaillés et apportent une couleur particulière à l'ensemble. Les préludes en début de chapitre nous donnent plus d'indices sur les origines de la quête, le changement de narration donne un nouveau souffle à l'ensemble et j'étais ravie de voir évoluer les deux groupes en parallèle.

J'aimerais souligner particulièrement l'exploitation des pouvoirs, qui changent un peu de la formule habituelle et fonctionnent très bien avec l'univers mis en place. Notamment le don de l'héroïne, que j'ai trouvé rafraîchissant et très agréable à voir en action ! Une petite odeur boisée tout au long de la lecture, tout à fait ce qu'il me fallait.

Une chose est sûre, j'ai envie de découvrir la suite : plusieurs questions restent en suspens à la fin de ce premier tome (notamment par rapport à Jaz, toujours !), certains rebondissements créent la surprise et le rythme s'accélère en fin de roman, tout est donc réuni pour maintenir ma curiosité bien en place et pour me donner envie de me jeter sur le tome 2 !

Au final, c'est donc une lecture fort sympathique, qui monte crescendo et amène de jolies surprises. Les personnages sont attachants, et si la fin est un peu rapide, elle a le mérite de créer l'attente ! Vivement la suite donc, c'est une histoire que je suis ravie d'avoir découvert et un univers que j'explorerai très volontiers dans les prochains tomes !