Critique de Gaiange

J'ai un peu de mal à croire que c'est un premier roman pour cet auteur, même si quelques faiblesses sont là, elles sont très vites pardonnées.

Un prologue qui plante de suite le décor digne d'un scénario américain. Ça tombe plutôt bien vu que l'histoire se passe entre Paris et Las Vegas.

Les scènes qui se passent à Las Vegas sont d'un très haut niveau, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une série type "policier à l'Américaine".

Tout y est, les personnages Américains sont très atypiques comme Bronson. Il a été décrit d'une manière hallucinante, c'est bien là qu'on se demande si l'auteur n'a pas quelques anciens romans cachés sous son matelas.

Pour les personnages Français, ici se trouve un peu la faiblesse, je suis passée un peu au travers, ils ont moins de profondeurs. Je ne suis pas trop arrivée à les trouver crédibles, j'aurai aimé que l'auteur prenne plus de temps pour les développer et créer une relation peut être moins rapide entre Lizie et l'agent d'Interpol.

Un roman où le rythme monte crescendo, pas le temps de reprendre son souffle. Un jeu où le contre la montre est bien présent. L'action est bien présente, nous avons aucun mal à imaginer le monde du trafic de stupéfiants, les codes, les contrats où les têtes tombes sans demi-mesure.

J'ai eu ce WTF que je n'attendais pas et que je n'ai pas vu venir. J'ai relu trois fois le paragraphe pour y croire et c'est là qu'on reconnaît les bons, très bons romans. Un final à 100km/h, l'auteur ne laisse aucun temps morts et une toute dernière phrase qui présage du lourd pour la suite des aventures de Lizie dans "Le prix à payer"
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..