AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2955282103
Éditeur : Lawren SCHNEIDER (30/05/2015)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Lizie est une jeune journaliste parisienne menant une vie ordinaire. Quand un inspecteur d'Interpol lui apprend que son demi-frère, qu'elle idolâtre, est en réalité à la tête d'un réseau de trafic de stupéfiants de l'Ouest américain, sa vie bascule. Les autorités françaises le soupçonnent même de vouloir enlever Lizie. Pourquoi lui voudrait-il du mal ? Qui est donc véritablement celui pour qui elle avait tant d'admiration ? De Paris à Las Vegas, Lizie va découvrir l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
avislivresque
  02 mai 2016
Avis de Clem
Ce thriller est vraiment une histoire poignante dans laquelle je suis très vite rentrée.
Ça commence vraiment très fort malgré que ce ne soit pas gai du tout il faut le savoir.
L'écriture de l'auteur avec des détails "trash ", dissimulés un peu partout dans le livre, qui pourrait choquer certaine personne , je préfère prévenir, nous transporte malgré tout instantanément dans l'univers pur du thriller et dans l'aventure de ces personnages.
Ce qui est fort appréciable dans ce livre c'est que dès le 3ème chapitre nous rentrons dans l'action pure, donc autant vous dire que l'on ne s'ennuie pas et cela ne désemplit pas au fur et à mesure des pages .
Au contraire plus on progresse dans l'histoire des personnages, plus on est accroché comme suspendu dans le temps à savoir comment tout cela va se finir. Il y a également des révélations " chocs" qui en surprendront plus d'un . En tout cas moi ce fut mon cas.
Les personnages principaux sont attachants au possible et le fait d'en connaître un peu plus sur eux nous les font encore plus aimer et comprendre le pourquoi du comment de leur décision.
Je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture: la peur, l'intrigue , la tristesse , pas mal d'interrogations aussi mais qui se sont résolues après au fil de ma lecture.
Malgré que ce livre ne soit pas forcément gai, on se rend compte au final que tout cela cache quand même de l'amour perdu et c'est très émouvant à lire quand tout nous apparaît tel un puzzle reconstitué.
En tout cas je suis ravie de ma lecture, et conquis par ce livre qui a le mérite d'être découvert.
Je vous le conseille mais je reste sur mes recommandations tout de même que certains passages pourraient éventuellement choquer certaine personne.
À lire absolument !!
Je tiens à remercier l'auteur pour ce partenariat ainsi que pour la confiance qu'il m'a accordé en rentrant en contact avec moi pour la lecture de son livre dans le cadre de la promo pour son ouvrage à venir.
Cela fut un réel plaisir. Merci beaucoup.😊
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
michaelfenris
  16 décembre 2016
Pauvre Lizie! On peut dire que ses journées commencent mal! Cette jeune journaliste fraiche émoulue, tout droit sortie de l'école avec encore beaucoup d'illusions, se retrouve du jour au lendemain au centre d'une énorme affaire policière, dont le coeur n'est autre que celui qu'elle a toujours pris pour un trader avec du nez, son demi-frère Matthieu. Lorsqu'elle apprend qu'en fait il s'agit de Matt Bronson, patron d'un puissant cartel de drogue, que sa vie comme celle de ses parents semble menacée, il y a de quoi se sentir un peu déboussolée, non?
D'emblée, Lawren Schneider plante le décor: les thrillers 100 % action, nous dit-il. Il aurait pu ajouter: 0% temps mort. Sur une trame de départ qui apparait simple, Lawren déroule son histoire par petits chapitres nerveux, secs, comme des petits coups de poings, sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. On a aussitôt du mal à croire en un premier roman, on se dit: ce cachottier a du métier derrière lui! car l'Héritage de Lizie est bâti sur un schéma que ne renierait pas les vieux briscards de script-writers d'Hollywood, chargés de faire du scénario plausible pour les séries US qui cartonnent. Lawren Schneider peut se mettre sans problème à écrire pour NCIS ou Les Experts. C'est d'ailleurs lorsqu'il s'attarde sur le personnage de Bronson que l'auteur devient très bon, frisant l'excellence, bien meilleur à mon avis que sur les passages en France avec l'héroïne. Certaines scènes que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas spoiler m'ont même fait penser à mon auteur fétiche, Connelly pour ceux qui ne le saurait pas :) . Et un final pied au plancher, une conclusion qui finit sur une petite phrase en Espagnol, qui résume presque à elle seule l'ambiance du roman.
Il me reste donc à découvrir la suite des aventures de Lizie, et à souhaiter à Lawren une inspiration toujours aussi fertile!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sonfiljuliesuit
  05 mai 2016
Voilà, un livre lu rapidement, sur les chapeaux de roues, comme le rythme effréné dans lequel l'auteur nous entraîne.
J'ai encore une fois découvert la plume d'un auteur grâce au livre voyageur d'Anne-Ju, que je remercie au passage, non seulement pour cette idée hyper sympa mais aussi pour l'organisation en coulisse, car il n'est jamais simple de suivre un bouquin lorsqu'il devient virtuel et se retrouve entre d'autres mains, tout se joue sur la confiance et Anne-Ju nous fait confiance et je trouve ça rare donc à souligner.
Bref revenons à nos moutons, oups à ce livre.
La couverture tout d'abord, sobre comme je peux les apprécier, ce verre de champagne en dit déjà pas mal… et la nana en fond à peine visible que l'on pense effacée….
On est vite plongé dans le vif du sujet, pas de chichis, on ne tourne pas autour du pot.
On commence d'abord par ce qui nous semble horrible et beau à la fois (je ne vous dis rien si non je dévoile une partie de l'intrigue). Lizie a une vie bien rangée lisse elle a réussi et débute une carrière qui semble prometteuse. On la sent confiante, un peu trop à mon goût… Tout tourne autour d'elle et de son frère, dont elle va découvrir le secret. Plusieurs personnages se croisent et chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Bon on voyage beaucoup, un tour en Europe, un tour aux states, ok c'est sympa mais un peu fatiguant, à un moment j'ai décroché, je sais que l'avion a encore été pris mais je ne sais plus pour aller où …
Même si Lizie est malmenée par certaines révélations, je l'ai trouvé capricieuse et trop confiante. Même sa tristesse et sa peur pour ses proches sonnent faux, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Par contre ce frère dont elle découvre les secrets, m'a beaucoup touché, sa fragilité, son amour et les changements que cela a produit en lui m'ont vraiment émus. J'ai trouvé le personnage du frère beaucoup plus travaillé et profond.
On sent bien mon agacement envers Lizie…
J'ai été très gênée par la familiarité entre elle et Sam…. vu son rôle dans l'histoire tout ça est trop rapide…. sûrement pour faire un parallèle entre cette course effrénée à travers le globe…
Globalement j'ai apprécié cette lecture, ce rythme rapide, même si j'ai parfois perdu le fil. le style est agréable, une écriture simple et fluide sans chichis et ça c'est super.
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Gaiange
  26 décembre 2016
J'ai un peu de mal à croire que c'est un premier roman pour cet auteur, même si quelques faiblesses sont là, elles sont très vites pardonnées.
Un prologue qui plante de suite le décor digne d'un scénario américain. Ça tombe plutôt bien vu que l'histoire se passe entre Paris et Las Vegas.

Les scènes qui se passent à Las Vegas sont d'un très haut niveau, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une série type "policier à l'Américaine".
Tout y est, les personnages Américains sont très atypiques comme Bronson. Il a été décrit d'une manière hallucinante, c'est bien là qu'on se demande si l'auteur n'a pas quelques anciens romans cachés sous son matelas.
Pour les personnages Français, ici se trouve un peu la faiblesse, je suis passée un peu au travers, ils ont moins de profondeurs. Je ne suis pas trop arrivée à les trouver crédibles, j'aurai aimé que l'auteur prenne plus de temps pour les développer et créer une relation peut être moins rapide entre Lizie et l'agent d'Interpol.

Un roman où le rythme monte crescendo, pas le temps de reprendre son souffle. Un jeu où le contre la montre est bien présent. L'action est bien présente, nous avons aucun mal à imaginer le monde du trafic de stupéfiants, les codes, les contrats où les têtes tombes sans demi-mesure.

J'ai eu ce WTF que je n'attendais pas et que je n'ai pas vu venir. J'ai relu trois fois le paragraphe pour y croire et c'est là qu'on reconnaît les bons, très bons romans. Un final à 100km/h, l'auteur ne laisse aucun temps morts et une toute dernière phrase qui présage du lourd pour la suite des aventures de Lizie dans "Le prix à payer"
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
felixpatricia71
  09 avril 2016
L'héritage de Lyzie de Lawren Schneider
295 pages auto édition 
Un livre à découvrir ! 
C'est par le biais du livre voyageur d' Anne-Ju Chesneau que j'ai pu découvrir ce livre et cet auteur ! Un livre qui m'a permis de voyager à travers le globe de Paris à Las Vegas puis Londres, Barcelone pour revenir en France . Pas le temps de ressentir les décalages horaires 😉 tellement le rythme est soutenu et l'intrigue captivante. Les personnages sont sympathiques et mystérieux avec beaucoup d'humanité malgré les travers de certains. La plume de l'auteur est fluide et la construction des chapitres bien dosée. En refermant ce livre je n'ai qu'une envie c'est de savoir ce que lizie fera de son héritage... Je vous conseille vivement de le lire!

Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
klimt4klimt4   01 juillet 2016
"Pourtant ,il ne regrettait pas d'avoir tenu la promesse qu'il avait faitedeux ans plus tot à Bronson ."
Commenter  J’apprécie          20
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1509 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre
.. ..