Critique de chachoouun

De janvier 1960 au 4 août 1962, ce livre retrace les séances qu'elle a avec son médecin, les démons de cette artiste, ses doutes, la manière dont va s'instaurer entre elle est son psychothérapeute une relation codépendante, presque toxique, une folie qui se répand puis plus rien. En janvier 1960, l'auteur fait dire à Ralph Greeson « j'étais une bête de scène, je me servais de la psychanalyse pour satisfaire mon besoin de plaire, et elle, une intellectuelle qui se protégeait de la souffrance de penser par une voix d'enfant et une bêtise affichée. »

Il s'agit des dernières séances de psychanalyse de Marilyn Monroe. Dans les années 50, la folie Hollywoodienne rapproche de nombreux psychanalystes du monde du cinéma. Nous apprenons que la majorité des acteurs suivaient une thérapie et tous se connaissaient entre eux.
Marilyn change de médecin et est suivie par Ralph Greenson, psychothérapeute reconnu par ses pairs, proche de Anna Freud.
Le 5 août 1962, Marilyn Monroe meurt d'une overdose médicamenteuse.

Lien : https://labibliothequedechar..