Critique de Karine1806

Ce sublime livre est un abécédaire qui raconte Marilyn Monroe avec une passion indescriptible et un infini respect.
Passionné, il faut l'être pour relater une vie avec tant de pudeur, tant de bienveillance et une fascination qui se ressent dans chaque mot.

C'est le portrait de l'icône qui est dressé dans cet ouvrage de qualité. L'auteur y aborde ses rencontres, ses amours, son goût pour la lecture et la poésie, des films, ses chansons, sa famille, sa fragilité et tout ce qui fait qu'elle était « elle ».

J'ai été particulièrement touchée à chaque fois que son besoin d'amour et toute la souffrance que cela a amené dans sa vie a été décrit et expliqué.

Marilyn me fascine moi aussi, depuis toujours, et j'ai adoré qu'on parle d'elle si bien, avec une plume dont émane une forme de pureté.

Également, l'ampleur de la culture de Michel Schneider a suscité toute mon admiration! Cet homme n'a rien oublié, il a écrit un portrait très complet et ce, avec douceur.

J'ai appris beaucoup durant ma lecture et je me suis sentie comme si je regardais un excellent documentaire qui me portait totalement!

Finalement j'aimerais souligner la qualité du livre, les incroyables photos et tout le travail de graphisme!