Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions Anyway pour m'avoir permis de découvrir le second opus de cette trilogie. le premier a été un véritable coup de coeur. J'étais donc impatiente de suivre la suite des aventures de Eurielle et de ses compagnons. Dans ce nouveau roman, nous perdons bien sûr l'effet de surprise qu'il y avait dans le tome précédent. Cependant c'est tout à fait logique, malgré cela Tiffany Schneuwly a su faire preuve de beaucoup d'originalité, ce que j'ai particulièrement apprécié. Alors que tout le monde a rejoint le royaume
des anges, le bonheur ne va pas durer. Une nouvelle épreuve attend nos héros, la lutte contre le bien et le
mal continue… ils vont devoir redescendre sur terre pour essayer de rétablir l'équilibre. Au fil des pages, nous apprenons beaucoup de révélations intéressantes, qui nous permettent de cerner davantage la personnalité de nos héros. L'auteure dans ce récit insiste davantage sur les sentiments et les émotions que ressentent nos amis les uns pour les autres. Ce qui donne un côté très instructif. Eurielle est l'Elue, elle apprendra que le pouvoir qu'elle détient et particuliers et bien caché. Nos anges vont devoir affronter les forces du mal au pouvoir terrifiant, auront-ils les capacités de lutter ?
N'oublions pas qu'ils ne sont que quatre, petit effectif pour livrer bataille. Certains d'entre eux vont subir l'impensable, parviendront-ils à se relever et à rester unis ? L'auteure nous offre un final particulièrement prenant, c'est un moment où les émotions nous submergent de tous côtés. Seulement ne l'oublions pas leur quête est loin d'être finie. Pour cela, j'attendrai la sortie du tome 3.
Mon impression générale : j'ai trouvé ce opus, moins captivant que le précédent, l'effet de surprise étend
beaucoup moins présent. Cela dit c'était à prévoir, il est très difficile sur une trilogie de garder le même
suspense et la même intensité. Toutefois l'auteure a su jouer sur notre sensibilité, en dévoilant davantage deux choses concernant nos protagonistes. Je n'ai pas pu rester insensible à cela. de plus, nous comprenons davantage l'attitude de certains, et notamment celle d'Erwan. Nos amis vont également faire de nouvelles rencontres, utile et enrichissantes parfois. Nous allons connaître des individus malsains, abjects… Ce qui est un plus pour nous lecteurs et lectrices. Même si j'ai trouvé que l'histoire « s'essoufflait un petit peu » j'ai passé un moment très agréable en compagnie de nos anges si différents mais tellement attachants.