Critique de isajulia

Fille de missionnaires australiens, Kate Carrington a douze ans lorsque ses parents sont assassinés en Afrique. Orpheline, lors de son retour en Australie, Kate est élevée par le pensionnat de la mission. Devenue adulte, elle décide de devenir infirmière. Toujours traumatisée par la mort de ses parents, elle se crée une carapace pour ne plus avoir à subir de douleur morale. Un jour, dans la maison voisine à la sienne, emménage une vieille dame qui vit de manière étrange, toujours devant un feu de camp en compagnie d'une chèvre. Intriguée, Kate va se lier d'amitié avec cette étrange voisine qui va lui révéler un secret: elle est Annah Mason, sa marraine et meilleure amie de sa mère. Kate apprendra la vérité sur le passé d'Annah et la tragédie qui l'a rendue orpheline...

Splendide!
Encore une fois ma mère a été de bon conseil, ce livre ne nous relate pas simplement l'Afrique, il nous y emmène. Ce pays mystérieux est décrit avec authenticité, dans toute sa magie. J'ai appris énormément, notamment sur les conditions de vie des missionnaires dans la brousse et l'ampleur de leur travail sur le terrain. La narration est construite à la perfection, l'écriture et le style sont impeccables.
A travers le regard d'Annah, on découvre l'immersion d'une femme blanche dans les populations autochtones de Tanzanie. Son combat pour se faire accepter, son histoire d'amour avec Mtemi, un jeune chef de tribu, sa vie de missionnaire et les déboires qu'elle connaîtra.
Mélangeant amour et voyage, ce roman de Katerine Scholes émerveille et envoûte par la force de son récit et de ses personnages.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille, vous ne serez pas déçus!