AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Cela fait plus de trois ans que je bave devant cette série de Ken Scholes. En premier lieu parce que les couv signées Marc Simonetti sont à tomber. En second lieu parce que c'est une série coup de coeur chez dame Phooka, et pour que celle ci démarre une chro par "attention, coup de coeur"... je sais que c'est un incontournable. J'ai donc fini par craquer, hélas pas devant Mr Scholes lui-même aux Imaginales, la barrière de la langue, quel handicap... :(

Mais qu'importe, reprenons le sourire, les trois tomes sont en ma possession, je viens de finir le premier et à mon tour je braille : COUP DE COeUR !

Pour avoir lu plusieurs avis sur les blogs des copines, je savais qu'il fallait rester zen au début même si on ne comprenait pas grand chose. Alors je me suis laissée porter par les points de vue des différents personnages de ce roman. Sans bien savoir au début qui était qui, ni où tout cela se passait. Et la magie a opéré très vite, car j'adore les constructions de roman avec changement de narrateurs... quand c'est bien fait, et ça l'est ! Cette lecture est devenue addictive, elle a grignoté mon temps de sommeil et tout mon temps libre diurne. Un réel plaisir.

Outre la construction de ce roman, son intrigue est machiavélique. On a l'impression d'avancer dans un immense jeu d'échec. A chaque chapitre on croit qu'un des rois est révélé, qu'il va mettre en échec l'autre, puis on se rend compte le chapitre suivant que notre roi en question n'était qu'une tour ou un fou, voire même un vulgaire pion. Et les questions sont alors nombreuses... j'adore !
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}