Critique de audrey_bouquine

4 Reines, 4 Quadrants et des lois à suivre!
Chaque Royaume ici nommés Quadrants à sa particularité, qui le rend bien différent des autres.
Archia, quadrant qui favorise la nature et le travail de la terre.
Eonia, quadrant de la recherche, c'est la technologie en priorité.
Toria, quadrant du commerce et de l'échange.
Ludia, quadrant de frivolité, du divertissement et de l'art.
L'autrice prend le temps de tout bien placer, et de tout nous faire comprendre, ce qui plombe un peu le début du récit, mais c'est nécessaire !

Keralie vit dans le quadrant de Toria, c'est une voleuse et un jour elle va voler un objet qui va lui attirer de gros ennuis. Cet objet va lui montrer des choses qu'elle n'aurait pas du voir, la mort des quatre reines de Quadara ! Elles ont été assassiné !

Mackiel son fidèle ami, et malfrat va la trahir.
Et la personne à qui elle a volé cet objet va la retrouver, Varin un jeune Eonien.
Elle doit se rendre au Palais, dire ce qu'elle a vu et se mettre à l'abri.

On va suivre cette aventure, c'est très intéressant, et j'aime l'équipe que forme Varin et Keralie.
J'ai adoré découvrir le fin mot de cette histoire, découvrir le coupable et ses raison.
Ce qui l'a amené à assassiner les reines.

L'univers est très bien construit, c'est un livre que j'ai dévoré assez rapidement.
On alterne différents points de vue dont celui des reines, qui vivent à l'intérieur du Palais et qui n'en sortent jamais, ça nous permet de les côtoyer un peu avant leurs morts, et d'assister à leur trépas également.

Une lecture finalement assez surprenante on sait déjà ce qui va se passer, dès le début, tout en gardant une part de mystère sur le dénouement.
Il y a une certaine diversité dans ce livre, homosexualité, différentes couleurs de peau… Un livre très ouvert sur la différence.

Ça ne manque pas de charme, j'ai trouvé ma lecture très agréable.
Je vous le recommande !