Critique de Yomu41

Pour ma part, le résumé de ce livre m'a fait me poser plusieurs questions : Comment les reines sont mortes ? Comment Keralie va échanger ses informations pour obtenir ce qu'elle veut ? Qui est ce mystérieux assassins ?

Toutes ces questions ont guidés ma lecture. Malheureusement, je n'aurais pas du lire ce résumé et j'aurai à la place dû lire le livre directement ! Cette impatience que j'avais, à rendu la lecture longue, presque ennuyante. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis arrêtée. Au contraire, j'ai continué à le lire, un chapitre par-ci, un chapitre par-là. Et quand durant la lecture j'arrive enfin au moment où je vais trouver les réponses à mes questions, il est alors devenu bien plus dur de m'arrêter.

Comme le titre l'indique, on parle du décès de quatre reines. Lorsque celles-ci sont décrites, je me suis demandée comment l'autrice pouvait connaître la souffrance de chaque type de mort. L'autrice, alterne les différents points de vue, pour immerger encore plus le lecteur dans l'histoire. en tant que lectrice, j'avais plus d'empathie envers chaque personnage qui racontait un bout de l'histoire que ceux dont je n'avais aucun point de vue.

Enfin de compte, quand on pense deviner qui est l'assassin, l'autrice nous surprend avec des personnages déjà connu. Mais je n'en dirais pas plus sous peine de vous spoiler.

Mise à part ça, le style d'écriture est plutôt simple et rapide à lire. Dans la version que j'avais la police était suffisamment grande pour ne pas se perdre dans les lignes. Pour les lecteurs du soir comme moi et qui ont une mauvaise vue, c'est bien plus pratique. (J'ai horreur de mélanger mes lignes).