Critique de Maureenbooks

Que feriez-vous vous si vous aviez le destin des Royaumes entre vos mains...

Keralie est une jeune femme qui, à la suite d'un malheureux accident dans sa famille, se retrouve à être la meilleure voleuse de tout le Royaume.
Quand mon mentor Mackiel lui demande de voler un petit messager, elle est loin de se douter de la dangerosité du-dit objet volé.
Mais c'est sans compter sur le messager, qui se révèle être coriace. Il compte bien récupérer son colis volé et mener à bien sa mission.
L'objet volé est de la plus hâte importance et quand Keralie l'avale, elle ne sais pas à quel point elle va devenir importante et surtout
la cible de son ancien mentor.
Avec l'aide de Varin, elle veut déjouer ce complot et éviter aux 4 royaumes de perdre leurs reines. Mais au jeu des faux semblants et des
tromperies, qui trompe réellement qui?

Un roman qui m'aura étonnée du début à la fin. Et dans le bon sens du terme. Je ne dirai pas que c'était un coup de coeur, mais une magnifique
découverte. de plus c'est un one-shot, de ce fait on sais d'avance que la fin est vraiment la fin.
Mes suppositions étaient toutes fausses, l'autrice manipule à la perfection le jeu des faux-semblants du début à la fin.
Et comme le dis la 4eme de couverture " Une fin que vous ne devinerez jamais".
Une véritable course contre la montre commence, on se prends facilement au jeu pour découvrir tout les tenants et aboutissants de cette
intrigue magnifiquement tissée.
J'ai adoré voir évoluer ses personnages au sein du Palais, lors de ces trois jours insoutenables.
On sens qu'ils évoluent au fur et à mesure, et mon préféré à clairement été Varin. Cet être dénué de sentiment envers les autres et au visage
qui ne reflète pas d'expression. Mais Keralie n'est pas en reste, c'est une jeune femme pleine de ressources malgré son contexte familial.
En effet, elle s'en veut beaucoup et tente tant bien que mal d'oublier cette mésaventure.
Les personnages féminins sont clairement des personnages forts, féministes à souhait. J'ai adoré voir ce que l'autrice à fait des relations
entre elles, respect, amour caché, amitié et danger. Tout cela en un endroit.
La plume nous transporte à merveille malgré quelques longueurs. J'ai pris un réel plaisir à découvrir cet univers enchanteur et fascinant,
où chaque quadrant à ses points forts mais aussi ses points faibles.

En bref, ce roman est un régal. Trahisons, mensonges, faux semblants, tout cela réuni en un one-shot fascinant.