AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sombres_bouquins


Une lecture que j'ai apprécié mais qui pour moi est assez mitigée .

Il y a du mystère, du macabre, de l'angoisse. C'est un roman qui se lit vite et l'écriture est agréable. On est en quête de réponses, on cherche à comprendre et savoir pourquoi un esprit se manifeste auprès du personnage principal, pourquoi laisse-t-il sur son passage un smiley pour signature ou encore comment cet esprit a-t-il été créé ? 

 On obtient ces réponses sauf une à mon goût, j'aurai aimé savoir pourquoi un smiley comme signature et que ce signe ait une vraie signification, parce-que certe c'est un signe enfantin mais en lisant le roman on comprend que l'enfance du tueur n'était pas joyeuse. C'était intriguant pourtant, mais ça ne m'a pas effrayé. Un smiley qui ne sourit pas aurait été plus efficace pour moi .

Le signe en particulier ne m'a pas effrayé mais n'empêche, il y a eu de bonnes scènes d'horreur dont une en particulier qui était vraiment bien : chambre d'enfant, brume, apparition : brrr  ! J'ai adoré une scène en lien avec un journal intimeet bien aimé celle avec une vielle sénile c'est pour ça que j'aurai aimé avoir plus de macabre, et de manifestations. C'est pourquoi j'ai préféré la seconde partie du livre qui se concentre plus sur le dénouement du mystère alors que dans la première  j'ai trouvé que l'histoire sentimentale du personnage était trop présente et ça m'a ennuyé ( bien que j'ai apprécié la découverte du  premier cadavre.)

Je n'ai pas été très fan de la relation entre les deux perso principaux. Et certaines scènes ne m'ont pas vraiment convaincu.

C'est un roman fantastique mais aussi historique. N'appréciant pas vraiment les romans historique j'avais un peu peur que ça ne me lasse mais non, le dosage était bien. Il est question de la Shoah et d'expériences macabres faites sur certaines personnes .
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}