Parce que c'est impeccablement bien écrit, que l'histoire est captivante et que les personnages sont bien barrés, Loïc Schott a réussi le tour de force de me faire lire, et aimer, un livre qui évoque les camps de concentration et leurs atrocités. Si je lis des choses abominables sur n'importe quel sujet sans (trop) ciller, la Shoah est ma limite, on hypersensibilité ne résistant pas à la barbarie nazie malheureusement bien réelle. Aussi, quand j'ai vu «Mengele» et «Auschwitz» passer dans le roman, me suis-je inquiétée…
Mais c'était sans compter sur la dextérité avec laquelle l'auteur nous embarque dans ce qui commence comme un thriller classique, avec un prologue énigmatique et un crime bien sanglant qui, par touches, va distiller des éléments paranormaux voire franchement surnaturels et glisse tout autant dans le fantastique que dans l'historique. J'ai beaucoup apprécié l'ancrage régional dans cette belle région d'Alsace dont on sent l'auteur amoureux, j'ai goûté la playlist metalleuse qui accompagne le récit de manière très juste, je me suis laissée emporter par l'élan historique très documenté (sans être pesant) de cette sombre période de la fin du nazisme et sa folie destructrice. Enfin, j'ai aimé le mouvement psychologique qui montre, en parallèle, l'effondrement de l'un et la montée en puissance de l'autre.
Bref, un roman très équilibré qui ne doit pas faire peur aux cartésiens car le fantastique y est bien dosé, une plume simple mais élégante et une fin qui laisse en proie au questionnement. Une réussite pour un 1er roman que je recommande +++ avec, en plus, une couverture éloquente est esthétique, à l'image du roman lui-même.
En Alsace, un homme, est retrouvé empalé dans le château du Haut-Koenigsbourg.
Seul un indice est laissé sur la scène de crime, une lettre avec un petit symbole enfantin.
Sylvain Decker de la criminelle Strasbourgeoise va être confronté à de nombreux phénomènes étranges.
Une rencontre avec Rebeka dans un rêve, va se reproduire et le hanter, qui est cette Rebeka, que lui veut-elle ?

Un thriller fantastique complètement addictif.
Mais quel plaisir de découvrir l'auteur avec ce récit.
L'auteur a une superbe plume, c'est fluide et immersif, un pur bonheur de tourner les pages.
Une histoire extrêmement bien construite avec son côté fantastique qui donne une somptueuse accroche aux éléments.
Des pistes mystérieuses qui nous font remonter à la Seconde Guerre mondiale, c'est sacrément bien réfléchi.
L'auteur maîtrise son histoire, c'est incroyablement bien écrit, je suis totalement rentrée dans l'histoire.
Les phénomènes sont décrits visuellement avec brio.
Côté protagonistes, le duo Sylvain et Élodie est topissime. Une très belle construction relationnelle en plus de l'enquête.
Le tout forme une symbiose parfaite.
Le suspense est merveilleusement bien structuré, une adrénaline suprême nous parcourt tout au long du récit.
Le twist final m'a laissé sans voix, choqué par cette fin que je n'attendais pas comme ça.... Déçue Oui et Non...
Si vous ne connaissez pas encore Loïc Schott, je vous le recommande vivement.
Très addictif dès les premières lignes un bémol d'entrée avec le milieu familial de l'inspecteur et ses relations amoureuses (sujet dont j'ai beaucoup de mal à supporter Réflexion sur le physique agaçante femme qui n'accepte pas le métier de l'inspecteur…)
Par contre au niveau enquête, c'est passionnant on est à fond de dent on avance pas-à-pas qui m'a fait tourner les pages l'une après l'autre et je ne voulais plus m'arrêter on trace une enquête sur la 2nd guerre mondiale on passe de la France à l'Allemagne pour finir en Pologne un vrai bonheur et la fin change de tout ce qu'on peut voir cela m'a énormément plu et j'ai envie de dire merci à l'auteur en résumé si on supprime les amourettes de l'inspecteur, c'est passionnant.
En résumé, si on supprime les amourettes de l'inspecteur, c'est passionnant.
Waouh quelle histoire !! Et quelle fin !
Ce livre est pour moi un coup de coeur, tout comme l a été un autre livre dont une partie de l histoire se déroule sur la même période : le seconde guerre mondiale et le camp d Auschwitz.
Une couverture qui résume parfaitement le livre et l histoire.
Deux enquêteurs français qui vont être confrontés à une enquête qui les mènera en Allemagne et enfin en Pologne.
Un livre captivant, une écriture fluide avec une touche historique et un zeste de fantastique.
Très beau début, merci
une merveille.
J'en avais des frissons. Lu d'une traite, plus rien n'existait autour de moi que cette histoire effrayante. Une enquête policière suite à un meurtre bizarre et sanglant, jusque là rien d'anormal dans un thriller.
Mais là une dose de paranormal savamment distribuée nous plonge dans un mystère que Sylvain Decker notre policier va s'efforcer de résoudre.
Qui est Rebeka cette enfant fantôme qui vient le hanter ?
Lui veut-elle du bien ou du mal ?
Pour le savoir il ira jusqu'au bout de lui même.
Une fin encore plus surprenante.
Je ne peux que vous le conseiller, amateurs de thriller fantastique. N'hésitez pas, plongez dans l'univers de Rebeka
Sylvain Decker se retrouve sur une affaire étrange. Un homme est retrouvé empalé dans un château, site touristique en Alsace. En faisant le tour de la scène de crime, Sylvain trouve une enveloppe avec son nom écrit dessus et suite à cette trouvaille, il va être en proie à des hallucinations et des absences de plus en plus étranges. Mais qui est Rebeka ? Quel lien à t elle avec cette enquête ?

Ce thriller fantastique sur fond historique est terriblement bien mené.
Loïc à une plume addicitive et nous propose un récit intense qu'il est impossible de lâcher !
J'ai adoré le lien historique qui est fait et le suspens est présent du début à la fin. L'auteur nous met en jambe des le début et notre enquête commence au premier chapitre. Oui parce qu'on est obligés de se prendre au jeu et d'enquêter auprès de Sylvain.
J'ai beaucoup aimé les personnages auxquels on s'attache rapidement. La psychologie est très bien exploitée et le la chute est terrible ! 😱 je n'ai absolument pas vu venir la fin !
J'adore tout ce qui touche aux esprits et ici j'ai été servie, une ambiance creepy règne et je le conseille vivement si vous cherchez des frissons !! 👍
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman et j'ai très très hâte de lire son nouveau roman 🥰
« Rebeka » est un thriller fantastique haletant, rondement mené et bien écrit. L'auteur emporte ses lecteurs auprès des victimes de meurtres qui dépassent l'entendement, ainsi qu'auprès d'un capitaine de brigade criminelle, le personnage principal de ce récit, j'ai nommé ; Sylvain.

Pour commencer, j'aime beaucoup la couverture, très représentative de cette histoire.

Le ton est donné dès le premier chapitre … Au menu ? Uchronie, surnaturel et meurtre. Ce n'est que le chapitre suivant qu'une enquête commence. le rythme va crescendo, les péripéties s'enchainent, de la plus petite perturbation, aux interventions les plus fracassantes !

L'auteur a choisi de narrer son histoire en la basant sur les atrocités perpétrées à la seconde Guerre Mondiale par les nazis. Mêlant faits réels et fiction. L'immersion est quasi instantanée.

Le héros de cette histoire, ne répond pas aux archétypes auxquels nous sommes habitués. Il n'en est pas moins vrai qu'il est travaillé, et qu'il ajoute à l'atmosphère du roman à travers la tension perpétuelle qui le traverse.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue qui se tient du début à la fin et happe à la lecture. Je suis bien plus mitigée par les interactions entre les personnages, que je trouve réductrices et déséquilibrées. Il s'agit là d'un premier roman intéressant, prometteur, qui laisse présager un avenir florissant pour l'auteur.

Pour une chronique, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..
Attention, certaines scènes peuvent choquer.
Tout d'abord, une mention spéciale pour l'image de couverture que je trouve superbe !
Dès le début du roman, on sait qu'on se dirige à la fois vers le fantastique et vers quelque chose qui touche à la seconde guerre mondiale. Et que l'histoire ne sera pas de tout repos…. Pour notre plus grand plaisir !
Un cadavre empalé, du Zyklon B, une lettre plus qu'étrange… de quoi attirer l'attention, et la retenir. L'auteur a su créer un univers, une ambiance qui nous poussent à continuer la lecture. Les chapitres sont courts et donnent encore plus de rythme. On ne s'ennuie jamais, l'histoire est captivante par bien des côtés.
Sylvain Decker est capitaine à la brigade criminelle de Strasbourg, en charge de l'enquête sur le cadavre découvert dans le château. Un homme de 40 ans, qui n'aime plus vraiment sa femme, dont il ne supporte plus les sautes d'humeur. Il « lorgne » d'ailleurs sur son équipière, la lieutenante Elodie Peter. Un personnage qui n'est pas spécialement sympathique, du moins pour moi.
Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le récit. C'est rythmé, il y a de l'action et du mystère, des phénomènes étranges. Qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ? Pourquoi une enveloppe jaunie par le temps et portant son nom ? Que va-t-il découvrir ?
L'auteur a fait un gros travail de recherches et de documentation sur des faits historiques, rendant l'histoire crédible. La lecture s'avère captivante. Et la fin l'est tout autant…
Si vous aimez les thrillers, si vous aimez le fantastique alors vous allez apprécier cette histoire assez machiavélique. Tout comme moi, vous vous laisserez prendre au jeu. Et vous découvrirez qui est Rebeka et ce qu'elle veut…
L'histoire commence fort lorsqu'un homme est retrouvé empalé dans un château en Alsace. Sylvain est appelé sur les lieux du crime le jour de son anniversaire. Sur place lui et sa collègue Elodie vont trouver des indices troublants et à partir de ce moment leurs vies vont prendre une tournure paranormale sous fond de tortures. L'inspecteur Sylvain va faire la rencontre de l'esprit de Rebeka qui va le hanter, car des faits terribles sont arrivés à cette âme tourmentée. La vengeance sera au rendez-vous. Est-ce que nos inspecteurs vont arriver à l'empêcher d'arriver à ses fins?

Après avoir lu “Promises aux ténèbres” que j'avais adoré, je voulais absolument découvrir cette histoire sur fond de paranormal et a la limite de l'horrifique. Quel bonheur de retrouver la plume de l'auteur qui tient le lecteur en suspense tellement on veut connaître la suite. Je n'ai pas vu les pages défiler. On va de rebondissement en rebondissement. On a pas une seconde pour s'ennuyer. Un rythme soutenu et captivant sur tout le roman.

Une enquête pleine d'action, de mystère, entre le paranormal et la réalité,

J'ai beaucoup apprécié les personnages qui nous embarquent dans la Deuxième Guerre mondiale et les atrocités dans les camps de la mort. Frissons garantis!

La couverture montre cet esprit tourmenté entre le passé et le présent. Une couverture pleine de détails et très intrigante.

Et puis la fin, je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a un peu perturbé
Autant aller direct dans le vif du sujet ce roman est excellent ! J'ai kiffé ma lecture du prologue au point final. Toute cette histoire est démente, exsangue,insane et jubilatoire, elle porte à réfléchir sur lhorreur humaine et a se souvenir! Sueurs froide, malaisance et Frissons garantis

👻 le rythme est intense, la plume fluide, la tension est palpable du coup impossible de poser ce livre. Tous les ingrédients sont réunis ici pour faire de ce thriller fantastique une valeur sûre du genre ! A mi-chemin entre une enquête policière et une aventure, les rebondissements sont présents tout au long de l'intrigue qui mêle habilement phénomènes paranormaux et faits historiques pour mon plus grand plaisir. La vengeance est le thème principal de ce roman et j'étais complètement en adéquation avec ça 😈 Je n'ai absolument pas vu venir la fin.🤬🙈

☻️On s'attache facilement aux personnages, on ressent leurs doutes, leurs angoisses et c'est sans se rendre compte qu'on se retrouve immergé dans leur quotidien... l'intrigue et cohérente et captivante. L'ambiance électrisante et le côté paranormal est complètement grisant ! Cette période peu glorieuse de l'histoire se prêtre vraiment à ce genre et contribue à toute cette atmosphère sordide et anxiogène...

👻 J'ai vraiment adoré cette lecture, on sent la passion de l'auteur, la recherche, l'intrigue est superbement construite, les thèmes sont intéressants et exploités brillamment.

☻️Je suis passée par énormément d'émotions et c'est absolument ce que je recherche dans ce genre de lecture ! J'ai refermé ce livre bien trop vite j'aurais bien continué à me balader aux abord du château du Haut Koenigsbourg plus longtemps !

🧨Un auteur talentueux à découvrir absolument ! Vraiment je suis conquise et vous recommande vivement de vous plonger dans cette sombre aventure !
Vous aimez les esprits vengeurs ? Venez rencontrer Rebeka !