Critique de Cindy13

En Alsace, un homme, est retrouvé empalé dans le château du Haut-Koenigsbourg.
Seul un indice est laissé sur la scène de crime, une lettre avec un petit symbole enfantin.
Sylvain Decker de la criminelle Strasbourgeoise va être confronté à de nombreux phénomènes étranges.
Une rencontre avec Rebeka dans un rêve, va se reproduire et le hanter, qui est cette Rebeka, que lui veut-elle ?

Un thriller fantastique complètement addictif.
Mais quel plaisir de découvrir l'auteur avec ce récit.
L'auteur a une superbe plume, c'est fluide et immersif, un pur bonheur de tourner les pages.
Une histoire extrêmement bien construite avec son côté fantastique qui donne une somptueuse accroche aux éléments.
Des pistes mystérieuses qui nous font remonter à la Seconde Guerre mondiale, c'est sacrément bien réfléchi.
L'auteur maîtrise son histoire, c'est incroyablement bien écrit, je suis totalement rentrée dans l'histoire.
Les phénomènes sont décrits visuellement avec brio.
Côté protagonistes, le duo Sylvain et Élodie est topissime. Une très belle construction relationnelle en plus de l'enquête.
Le tout forme une symbiose parfaite.
Le suspense est merveilleusement bien structuré, une adrénaline suprême nous parcourt tout au long du récit.
Le twist final m'a laissé sans voix, choqué par cette fin que je n'attendais pas comme ça.... Déçue Oui et Non...
Si vous ne connaissez pas encore Loïc Schott, je vous le recommande vivement.