Critique de veronique55

J'ai bien aimé la préface que j'ai du lire avec un dictionnaire mais j'adore les mots rarement utilisés
Je vous les fais donc partager et vous gagnerez du temps pour lire la suite de ces voyages et les perles de ces découvertes de lieux insolites comme les jardins, les plages de rêves ou les cimetières :
Aphélie: Point de l'orbite d'une planète où elle se trouve à la plus grande distance du Soleil (opposé à périhélie).
Chrématistique : Conception chrématistique de l'économie, de la science économique. Conception qui vise à la production la plus grande possible des biens de consommation, sans considération de leur utilité.
Tabarin : Bateleur qui autrefois jouait des farces en plein air. Il y avait cette rumeur de foule qui s'amuse et cette clameur de charlatans et tabarins qui rusent et ce grondement d'objets qui s'usent (Queneau)
Aménité : amabilité, affabilité
Acédie : Concept moral , manque de soin pour sa vie spirituelle soit par l'ennui, le dégoût
Acétabule: vase pour le vinaigre
Bardit : chant de guerre