J'ai vraiment eu du mal avec certains passages de ce livre, c'est donc un avis mitigé.

A la lecture du résumé et à la vue des critiques élogieuses, j'étais vraiment ravie de découvrir ce roman qui paraissait mêler de l'aventure, une belle histoire d'amour, le terrible tsunami de Phuket et la spiritualité.
Je m'attendais donc à beaucoup d'émotion (de belles émotions), et au final, j'ai été très souvent écoeurée plutôt.

Tout commence avec le mariage de Julien et Zoé, ensemble depuis quatorze ans, et qui s'aiment comme au premier jour. Pour célébrer cela, on leur offre comme voyage de noces un séjour à Phuket. Mais le tsunami dévastateur va séparer les deux amants, qui vont chacun de leur côté vivre des aventures bien différentes et intenses...

Je vais débuter par les choses que j'ai appréciées.
Le roman est bien écrit en général, il n'y a pas trop de fautes, même si je déplore trop de longueurs et de répétitions.
Mais ce qui m'a vraiment le plus plu, ce sont les descriptions de voyages qui nous emmènent par l'esprit dans ces pays que l'auteur a certainement dû découvrir pour aussi bien réussir à nous les dépeindre. On voyage, on est dépaysé. C'est vraiment le point fort de ce récit.
Mais malheureusement, il n'y aura que ça me concernant. Pour le reste, je n'ai pas adhéré aux réactions des personnages quand ils sont séparés lors de la catastrophe et après, en dehors de Zoé au début. Ils sont totalement égocentriques, surtout Julien qui ne fait que nous parler de son sport et qui n'est jamais stressé par ce qui a pu advenir d'elle. Sans compter sa réaction après ce qu'il subit et qui jamais n'est un traumatisme, ni une raison pour agit aussi étrangement une fois libre. de l'autre côté, ce n'est pas mieux. Vraiment incompréhensible pour deux personnes qui se voyaient comme deux âmes soeurs.
Ensuite, il y a du sexe à tout bout de champ au cours du récit, et pas du beau, je vous le dis. Vu le thème, je ne m'y attendais pas et j'ai souvent eu plus envie de vomir qu'autre chose. C'est comme si l'auteur voulait nous parler de tout en même temps, et au lieu d'écrire plusieurs livres avec chacun un sujet précis, il a fait de "Deux secondes" un fourre-tout indigeste.
On a droit aux thèmes du kidnapping, de la mort, des catastrophes naturelles, de la religion, du sport, des J-O, du viol, du triolisme, de la bisexualité, l'homosexualité, le tourisme sexuel déviant, le sexe déviant dans l'église, la drogue... J'avoue que je n'en pouvais plus.
Sans parler du caractère des deux personnages principaux et de leurs réactions surréalistes et incompréhensibles, ni du chassé-croisé incohérent auquel on assiste.

Alors, désolée pour l'auteur de ne pas avoir adhéré à son roman, mais je vous invite à le lire pour vous faire votre propre opinion.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Ça commence comme une belle histoire d'amour, celle de Julien et Zoé.
Ils s'aiment d'un amour fort, puissant, fusionnel..
Après 12 ans de vie commune, ils décident de se marier et partent en voyage de noces.
C'est pendant ce voyage que pour 2 secondes, leurs vies vont basculer...

Ça commence comme une romance et on se demande où cela va nous mener..
Puis au moment où tout bascule, nous avons 2 romans en 1.
On a un roman d'aventure avec Julien et toutes ses péripéties, on frissonne, on a peur pour lui... On a un roman avec Zoé où il est question de deuil, d'une lente reconstruction. On ressent de l'empathie pour elle, dans son difficile retour et l'acceptation de la réalité...
Néanmoins, toujours en toile de fond, cet amour véritable, celui d'une vie au final, de celui que l'on ne vit qu'une fois..
Vous allez voyager de la région lyonnaise, en Thaïlande, en Birmanie, à New-York..
Dépaysement garanti !
Leurs 2 chemins sont aussi empreints de spiritualité. Ce roman vous amènera à réfléchir sur cette thématique..
Et puis cet espoir en lequel on veut croire tout au long du roman : ces 2 chemins parallèles vont-ils finir par se retrouver ?
Un roman qui vous fera prendre conscience que 2 secondes peuvent bouleverser votre destin..

Bref, j'ai beaucoup aimé !
Je vous livre une chronique à chaud sur ce livre que je referme tout juste...

Je suis heureuse que Guillaume soit venue à ma rencontre pour me proposer son premier livre à lire. Après un début un peu chaotique, j'ai enfin pu me plonger dans ce livre qui mêle passion, amour et suspens avec délice.

Julien et Zoé s'aiment depuis quatorze ans. Ils se sentent prêt à passer un nouveau cap : le mariage, avoir des enfants... Ils vont se marier et partir en Thaïlande pour leur voyage de noce sauf que voilà, le destin en aura décidé autrement, en deux secondes, la vie de ce gentil petit couple va basculer de tout au tout...

Dans ce livre, on va suivre deux destins qui vont évoluer à côté sans être ensemble, sans pouvoir se rejoindre. Ils vont effectuer leur propre voyage, seul, chacun de leur côté alors qu'ils n'ont toujours été que deux... Comment faire quand on a perdu sa moitié ?

L'auteur nous embarque dans une histoire incroyable ! Je pensais découvrir une romance classique entre deux personnages mais j'étais loin de m'imaginer qu'un drame aussi effroyable allait les frapper. D'une plume franche, vive, l'auteur va nous conter une histoire riche en rebondissements et en suspenses.

Ne vous laissez pas berner par cette couverture de forêt parce qu'en réalité, cette lecture ne sera pas un long fleuve tranquille !

On va suivre l'histoire en alternance avec Zoé et Julien, je trouve que c'est une idée judicieuse parce que cela permet au lecteur d'intégrer parfaitement le récit, d'avoir toutes les armes en main pour bien appréhender l'histoire.

La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Il a su rendre un récit intéressant malgré la gravité des sujets abordés. Les personnages sont attachants, on se laisse vite prendre entre les mailles du temps que l'auteur a tissé au fil de son roman.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman ô combien surprenant !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un roman globetrotter, à fond la forme !
Julien et Zoé s'aiment d'un amour avec un grand A. Après 14 années ensemble, ils se marient. En voyage de noces en Thaïlande, ils sont séparés par le tsunami meurtrier de 2004.
Tandis que Zoé tente de remonter la pente face au drame, Julien tombe dans l'enfer sur terre et seul l'amour pour Zoé lui permettra de survivre.

Très belle surprise, ce premier roman ! Pas tout à fait un thriller, même si le suspense est au rendez-vous. Il se situe parmi les Musso et les Lévy avec leur dose de romance, aventure, suspense, mais en mieux ! Écrit avec le coeur, avec l'envie de raconter une histoire d'amour et avec un message : le sport soigne les maux de l'âme. le sport est partout et il apparaît comme le seul salut au drame que vivent les protagonistes. C'est tout naturel quand on sait que l'auteur est un grand sportif !
L'histoire est originale et surprenante, car elle aborde des sujets peu traités ou tabou. On a entendu parler du trafic humain, mais savons-nous ce qui se cache derrière ? On entend parler des horreurs qui arrivent aux femmes victimes, mais quid des hommes ? Ces sujets sont bien abordés sans trop tomber dans le sordide. J'aime quand un roman m'apprend des choses et me fait voyager. C'est le cas ici : on visite un endroit magique en Martinique où l'on a pied au milieu de l'océan, on va en Thaïlande et on fait du trekking en Birmanie, l'Inde et Népal. On apprend à connaître les Karen en Indonésie et leurs terribles trafics.
Le roman intercale le passionnant périple de Julien avec les moins passionnantes questions existentielles de Zoé et sa quête de spiritualité /plaisir.
C'est une belle histoire, assez frustrante par moments, quand on s'attache aux personnages : tout au long ils sont à deux secondes de retrouver le bonheur et… paf le chien !
Julien est un de ces héros romantiques que l'on aime à fond (la forme).
Enfin, une très belle découverte que je recommande à ceux qui aiment les livres mêlant voyages, aventure, romance et suspense.
Lien : https://gefroideval.wordpres..
Si je devais résumer ce récit en deux secondes... ÉPOUSTOUFLANT 😍

Julien et Zoé vivent une belle histoire d'amour depuis plus de dix ans. Ils décident de se marier pour concrétiser cet Amour et partent en voyage de noces en Thaïlande. On est à quelques jours de Noël, le Noël 2004. le 26 Décembre 2004, un tsunami devaste les côtes thaïlandaises et met fin au voyage de noces des jeunes mariés. Ont-ils survécu à cette tragédie? Je ne vous en dis pas plus... car... si vous aimez le suspens, vous allez être servi !!

Ce fut une lecture fabuleuse. L'écriture est simple mais efficace.

J'ai adoré l'intrigue et les nombreux rebondissements. On s'attache facilement aux personnages. On les suit tous les deux simultanément, car ( je vous le dis), les deux personnages vont survivre mais ne vont pas vivre l'après-tsunami de la même manière... Je n'en dis pas plus !! On voyage tout au long du roman ( En France, en Thaïlande,...). Enfin, la spiritualité a une place importante dans le récit des personnages... J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman. J'ai été particulièrement intéressé par l'univers des bouddhistes.

Un véritable coup de ❤
Cher Guillaume,
Avant de pouvoir te partager mon avis sur ma lecture, il va d'abord falloir que je reprenne ma respiration......parce que, oui, j'ai été soufflée par ce récit qui commence sur un ton léger et sombre soudainement dans le drame.
L'histoire de Zoé et Julien est celle d'un amour absolu, d'un lien fort et éternel entre deux personnes. Ton roman commence par la fin du conte de fées classique, celle où les deux héros convaincus de leur amour se marient et vivent heureux à jamais..Cette promesse d'une merveilleuse existence commune, ils choisissent de l'initier par une lune de miel idyllique en Thaïlande. Jusqu'à ce qu'un puissant tsunami vienne séparer ces deux vies nouvellement unies...
A partir de cet instant, on va suivre ces deux destins qui évoluent alors en lignes parallèles, sans qu'elles ne semblent parvenir à se rejoindre..Chacun effectue son propre voyage, qu'il soit spirituel ou à travers les continents.

En observant leurs parcours, la lectrice, que je suis, a soupiré, s'est émue, a vibré, s'est emportée parfois, a sombré dans la colère et la révolte, s'est agacée devant les évènements, cherchant où tu voulais nous emmener, se demandant jusqu'où tu comptais aller, qu'elle était la raison à tout cela !!... mais est-il nécessaire de donner un sens à tout?
Ton livre est dense, il aborde toutes les facettes de l'âme humaine, il mélange l'histoire avec L Histoire. Il nous délivre un portrait de l'homme dans ce qu'il a de plus révoltant, de plus inhumain, mais aussi dans ce qu'il a de plus noble, de plus humain....et ce sont ces visions si complexes qui parfois dérangent, nous font réagir. On s'attache à Zoé et Julien, transportés d'un avenir à un autre et lorsque le point final apparaît, on se demande encore pourquoi, à quoi bon tout cela si c'est pour en arriver là? Parce que l'on ne voit pas tout venir, parce que la route est semée de multiples embûches...Parce que la vie, c'est ainsi, ce n'est pas ce qu'on avait prévu au départ mais comment on a réussi à parvenir jusque là...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord je voulais remercier l'auteur pour sa confiance et sa gentillesse ! Mais je le remercie encore plus pour ce beau roman qu'il m'a offert ! Un véritable cadeau de fin d'été, une parenthèse inattendue. J'étais loin de m'imaginer qu'une histoire comme celle ci pouvait me séduire autant, les histoires contemporaines ne sont pas dans mon top 5. Mais là, c'est une histoire qui vous transporte, vous donne des frissons, vous émeut, vous heurte, vous renforce, vous fait voyager! Un mélange entre du romantisme, du suspens, du développement personnel. C'est exactement ce qu'il faut pour finir l'été, un roman qui nous fasse réfléchir sur l'essentiel de la vie. Je dis oui à deux secondes et je peux vous assurer @guillaumeschroll que vous avez été mon dernier coup de coeur de l'été !
Cependant, j'ai tout de même trouver quelque longueur et le livre me paraît assez long 443 pages par conséquent si on accroche pas d'entrée je doute que cela puisse arriver au fur et à mesure ! Mais heureusement ça n'a pas été mon cas ! 😊
Zoé et Julien s'aiment plus que tout. Pour sceller leur amour, ils décident de se marier et de partir en voyage de noces en #thailande

Sur place, ils découvriront le #bouddhisme ,qui touchera un peu plus Zoé.

Seuls, au bout du monde, leur amour sera encore plus fort!
Un beau matin, le #tsunami va les séparer.

Tous les deux survivent dans des conditions différentes et feront tout pour se retrouver.

Je me suis tellement attachée aux personnages et à leur amour, que @guillaumeschroll m'a tenu en haleine jusqu'à ma fin de son #romanautoedite
Il m'a fait voyager, rêver, pleurer... Un grand merci #guillaumeschroll de m'avoir envoyé et fait découvrir votre #livre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Julien et Zoé s'aiment d'un amour passionnel et fusionnel depuis leur adolescence. Après 14 ans ensemble, ils se marient et s'envolent le soir-même pour leur voyage de noces. Un séjour en Thaïlande placé sous le signe du romantisme et de l'amour.

Mais au matin du 26 décembre 2004, sur la plage face à leur hôtel, la panique s'empare des vacanciers. Une vague immense emporte tout sur son passage. En 2 secondes, un tsunami vient de balayer une région entière.
2 secondes ont suffi pour tout faire basculer. Les 2 secondes de cette catastrophe paraîtront une éternité. Commence alors une course contre le temps. Ce temps qui va tout au long du livre être leur ennemi. Des chemins qui se croisent, s'éloignent mais qui tels les bambous de la couverture se rejoignent inexorablement.

Ce tsunami, c'est le point de départ d'un merveilleux livre de 443 pages. Un roman haletant, puissant. Un périple qui nous transporte de Lyon, à la Martinique, la Thaïlande, la Birmanie, l'Inde et New-York.
Une quête de la spiritualité, du sens que l'on veut donner à la vie. Mais également une quête de soi, entre apprentissage et reconstruction face à des traumatismes indélébiles. Une vision du monde totalement chamboulée.

L'amour, le vrai, indestructible. L'espoir en ligne directrice, comme une lumière à atteindre dans les moments sombres.

Deux secondes est le premier roman de Guillaume Schroll. Cette lecture bouleversante a été une vraie claque. J'ai eu du mal à le lâcher car les chapitres s'enchaînent avec puissance. Tel un tsunami, on est pris dans ces turbulences, ce bouillonnement, passant par toutes les émotions : le bonheur, la tristesse, la colère, l'horreur, la peur. Un véritable ascenseur émotionnel !
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Il y a quelques mois j'ai découvert le film Un + Une... maintenant, je découvre ce livre Deux secondes - ça a été le même effet sur moi : j'ai été happée par l'histoire parce qu'elle m'a touchée.
L'histoire est celle d'un couple : ils se marient puis partent en voyage de noce en 2004. Leur vie bascule lorsque les vagues se déchaînent et les séparent à l'autre bout du monde, en Thaïlande. S'ensuivent la peur, le désespoir dans la recherche de l'autre, l'horreur inimaginable subie par des bourreaux, la connaissance de soi, des rencontres extraordinaires, l'espoir, l'amour, etc.
Ce livre est d'une grande richesse grâce à l'exactitude des connaissances partagées par l'auteur sur le bouddhisme, l'Asie mais aussi sur les hommes et leurs sentiments. Et c'est même bien plus que cela, en effet je trouve qu'il peut servir de guide personnel pour un développement personnel (sans rien dévoiler de l'histoire, il est question du bouddhisme, de la méditation, de la vie vécue simplement... tout cela peut résonner en nous). Je n'ai qu'un conseil : lisez ce livre pour vous divertir d'une part mais surtout pour partir à la découverte de choses essentielles et, peut-être, de vous-même.