Critique de Jenouch

Un livre qui aurait pu être prometteur malgré un sujet déjà abondamment traité. Pendant tout le livre j'ai cherché un second sens à ce qu'il se passait (la propagation d'un virus qui transforme les blondes en espère de zombie) : une critique de la société, de l'image de la blonde, des critères de beauté et j'en passe. A chaque fois que le livre pourrait s'étoffer Emily Schultz passe à côté et retombe dans les préoccupations insipides de son héroïne. Une héroïne qui, au passage, écrit une thèse sur "l'estéthologie" mais qui n'a aucun commentaire constructif à nous apporter à propos de cet épidémie et du choc profond subi par les blondes (se raser le crâne voire le corps entier, se teindre et subir une paranoïa aiguë de la part du monde entier).

Une déception donc. J'ai fini le livre malgré tout, je crois que le style d'écriture de l'auteure m'a aidé à ne pas le laisser tomber au milieu de ma lecture.