Critique de Gilwen

En bref : on a là un roman de SFFF par bien des aspects fascinant et qui se paye en outre le luxe de mettre en scène des éléments originaux. A défaut de super-héros, il est ici question de super-vilains et c'est particulièrement jouissif ! le récit prenant est également hyper rythmée grâce à d'astucieux aller-retours dans le temps qui insufflent à l'histoire une tension continue, jusqu'à un joli twist de fin (prévisible, mais élégant). Mais le gros point fort du roman reste pour moi ses deux antihéros, Eli et Victor, d'une noirceur toute délicieuse. Leur relation qui oscille entre haine et amitié est d'ailleurs aussi tordue qu'elle est savoureuse. L'admiration le dispute ici à la jalousie, l'ambition à la trahison, en un ensemble des plus entraînants. Seul micro reproche pour moi, le personnage d'Eli qui aurait pu être plus approfondi (son point de vue arrive sur le tard), notamment en comparaison avec celui de Victor, question d'équilibre. Mais il faut en garder un peu pour la suite, sur laquelle je me jetterai à sa sortie.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..