Critique de obfchroniquesalicia

J'ai adoré l'ambiance de ce livre ! Si vous aimez les films de super-héros, et plus particulièrement ceux sur les méchants, ce livre est fait pour vous.

Cela m'a tant fait penser à l'ambiance qu'ils dégagent, où des scientifiques finissent par se transformer en raison de leur ambition, et ça j'adore ! Je trouve d'ailleurs que ce livre était très visuel du coup, parce que je pouvais m'attacher à des images que j'avais déjà vues.

Et pourtant ici, il n'y a pas de gentil. Pas De héros. Et les multiples points de vue le prouvaient super bien ! Eli était persuadé qu'il faisait le bien, que c'était lui le héros de l'histoire, ce qui est d'ailleurs la VRAIE caractéristique du « méchant » difficile à combattre pour moi. Et pour combattre le mal, qui de mieux que Victor ? Victor qui est tout sauf gentil, qui m'a semblé malsain à tellement d'égards que j'ai même douté de lui.

Et pourtant, on se prend à choisir son camp. À vouloir que Victor prenne le dessus sur son ennemi. Et je pense que c'est à la fois lié au passif entre eux mais également aux personnages secondaires, qui eux, sont les plus gentils de l'histoire et aux côtés de Victor.

Ce livre raconte l'histoire de gens vraiment barrés (surtout certains) qui cherchent tous quelque chose. J'ai adoré découvrir les raisons de l'animosité entre Victor et Eli au fil des pages, la manière dont Eli poursuivait sa quête, et les solutions trouvées par notre team préférée, même si celles-ci sont souvent très prévisibles !

La temporalité y joue pour beaucoup, alternant passé et présent. On ne s'y perd pas et on comprend que dans le futur Victor et Eli sont ennemis, alors qu'ils étaient les plus proches au départ. On apprend à voir dans les yeux de Victor la face sombre d'Eli, et en même temps, on perçoit sa jalousie, son besoin viscéral d'être meilleur que lui, d'être le seul à la comprendre. Et on sent qu'une trahison est à venir… Qui ne m'a pas déçue !

Mon coeur a fait des bonds plusieurs fois, parce que l'autrice aime nous torturer à mettre en danger ceux qu'on apprécie.

Pourtant, le seul point négatif est que pour moi, cela reste assez simple. Comme si, les pouvoirs d'une team étaient faits pour gagner sur l'autre, comme si on découvrait certains alliés pile au bon moment. Mais même si la fin était simple, elle m'a plue.

Par contre, je trouve qu'elle se suffit à elle-même et qu'un tome 2 n'était pas nécessaire ! Alors j'ai peur pour la suite, et de ce que VE Schwab nous réserve.
Lien : https://www.instagram.com/p/..