Critique de hangreyaa

Voilà un résumé en deux phrases :

A l'université, deux amis colocataires trouvent un moyen de développer des super pouvoirs.
Au lieu de devenir des super-héros, ils deviennent des super-vilains.

Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre, ni dans quoi me m'embarquais exactement… mais mon amie m'a dit : angst, friends-to-enemies, des superpouvoirs et un peu de mystère. C'était suffisant pour moi.

Finalement : J'ai été entièrement captivé par ce livre, son écriture et l'univers entier ! J'ai aimé la manière dont le récit a été construit notamment avec l'alternance passé/présent qui a été très bien exécuté : on ne s'y perds pas.

Ce roman soulève une question fascinante dans le domaine de la littérature : qu'est-ce qui fait un héros et qu'est-ce qui fait un vilain ? Est-ce seulement une question de point de vue ? Dans ce livre, Victor et Eli font entrer en collision ces questions, et j'ai adoré ça. Les deux personnages ne sont pas des « gentils », ils ont tous les deux une moralité bancale… ok, l'un plus que l'autre quand même *tousse* Eli *tousse*…

Du coup j'ai trop hâte de lire le tome 2 pour voir où tout ceci va mener !