Critique de LucieCTL

Ce qui m'arrive souvent avec les romans de V.E. Schwab, c'est qu'il me manque toujours un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur, mais je n'arrive jamais à mettre le doigt sur quoi exactement.
Sa plume reste l'une des plus intrigante et entrainante que je puisse lire. J'apprécie beaucoup le conflit morale entre les personnages mais aussi ceux qu'ils mènent en eux-mêmes.
Je suis aussi une très grande fan de la dynamique de notre duo de criminel qui décide de recueillir une petite fille. Certes, pas pour les bonnes raisons au début mais le lien qui se tisse entre eux et aussi cocasse qu'attendrissant.
Avec un petit twist sci-fi, des airs de dark academia et une revanche à prendre, j'ai beaucoup aimé Vicious, en particulier la fin. V.E. Schwab a un don pour écrire de très bonne fin, elle ne me déçoit que peu sur ce sujet là. Vicious a une de mes fins préférée.
C'est un livre que je relirai avec plaisir à l'occasion même si il n'est pas un de mes préféré.